Probleme recovey internet

Pandor4s

Membre enregistré
26 Janvier 2015
4
0
30
Bonjour,

Je m'explique j'ai installer archL sur mon macbook pour cela j'ai effacer le disque avec gparted maintenant je souhaite reinstaller OS X donc j'ai refais la meme manipulation j'ai effacer avec gparted puis je suis passer par internet recovery jusque la tout va bien maverick s'installe et apres l'installation je reviens toujours sur l'utilitaire de disque je suis bloquer dessus je ne peux rien faire :/ pouvez vous m'aider ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Pandor4s pandores » ? « Pandora » ?
361608_original.png
]


Une fois démarré sur la récupération par internet («Internet Recovery») par ⌘⌥R, va à la barre de menus supérieure de l'écran, au menu : Utilitaires et lance le «Terminal». Dans la fenêtre qui s'affiche, saisis la commande :

Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour activer la commande) --> en retour, tu obtiens le tableau de partitionnement des disques attachés à ton Mac, avec identification de la Table de Partition et des Formats de Partitions. Est-ce que tu peux prendre un cliché numérique de ce tableau affiché à ton écran, charger l'image sur un site hébergeur du net et poster le lien ici afin qu'on puisse en prendre connaissance ? Alternative : tu sélectionnes au pointeur dans le «Terminal» les lignes du tableau, par ⌘C tu les colles dans le presse-papier, puis tu quittes le «Terminal» et dans la fenêtre d'accueil des 4 Utilitaires OS X, tu sélectionnes la fonctionnalité : Obtenir de l'aide sur internet - ce qui lance tout bonnement le navigateur «Safari» => tu navigues au site «MacGé» et à ce fil et par ⌘V tu colles les lignes de ton tableau en réponse.

Ce tableau devrait permettre de juger sur pièces du dispositif logique du disque de ton Mac. Question subsidiaire : si ta partition arch_Linux était toujours en place, est-ce qu'il est possible de la supprimer s'il le fallait ?
 
Dernière édition par un modérateur: