Probleme recuperation donné

gamerboss

Membre enregistré
24 Mars 2013
8
1
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens par ici pour mon premier post car il m'est arrivé quelque chose par super sympa ...

En effet j’étais tranquillement sur mon mac book pro 15" et à un moment il s'est mis a bugger.

Plus possible de faire quoi que se soit...

Puis il s'est mis à redémarrer et la le drame...

En effet il a redemarré mais sur l’écran de base qui me demande de choisir une langue puis par la suite qui me propose une installation de lion os x soit grâce à une sauvegarde time machine soit normalement ...

Donc j'ai essayé via l'utilitaire de disque qui est présent de réparer mon disque et il me sort que ce n'est pas réparable...

J'ai donc démonté le ssd pour le brancher en usb sur mon pc et pour essayer de récupérer les donnés.
J'ai essayé quelques logiciel en vain ...
notamment macdrive9 quick start mais ils ne détectent pas mon ssd.

A l'instant et après plusieurs jours de recherche j'ai réussi à assigner une lettre à mon disque mais bien sur il m'a demandé de le formater ce que j'ai refusé.

A l'heure actuelle il y a donc une lettre à mon ssd mais impossible d'y acceder et le format du disque semble etre RAW.

Comment faire pour récupérer les dossiers sur ce ssd ?
Est ce prudent de le remettre dans le mac de réinstaller lion os x et une fois réinstaller de prendre un logiciel sur mac pour pouvoir récupérer mes donnés.

Je vous remercie d'avance.

PS : je penses que ce crash est du à un virus car mon centre de formation en a eu et des pc on scratchés. (on est bien d'accord ce n'est pas les même virus mais vu comment cela c'est produit c'est très surprenant ...)
 
Je ne pense pas que cela soit un virus, sur un mac ce n'est pas courant voir pas du tout courant.
Est ce qu'avant d'avoir un SSD tu as eu un HDD ? Si oui, pourrais tu installer osx sur un HDD et brancher ton ssd en usb avec un adaptateur ?

pour répondre à ta question du formatage puis de la récup des données, je ne te le conseille pas car on est pas vraiment certain de savoir ce que tu vas pouvoir récupérer ou non.

quelle est la marque de ton SSD ? (par simple curiosité ?)
 
Bonsoir et merci pour la réponse ;)

Moi aussi je suis bien d'accord avec toi les viurus sur mac ce n'est pas courant mais la facon dont cela c'est produit est vraiment intriguante.

De toute facon que se soit un virus ou pas le problème est la ;)

Non je n'ai pas mis de HDD dans mon mac c'est bien le disque dur d'origine le ssd

La marque de mon ssd est un seagate 500go
 
ton macbook date de quand ? tu es encore sous garantie ?
 
et si tu redemarre en mode sans échec ?

tu appuis sur shift avant dallumer le mac et tu le relache jusqu'au bruit de la pomme.
 
je viens d'essayer et quand je maintien shift un rond barré virent a la place de la pomme puis apres c'est un peux un dossier avec un , une pomme mais les 3 en meme temps ...
un bug quoi !!!!
 
tu as le diable en ton mac haha. et quand tu démarre avec la touche D enfoncé. Tu as plusieurs volumes qui se mettent à l'écran ?
 
je voulais pas dire D, mais "ALT gauche" désolé
 
tu n'as pas un vieux disque dur 2,5" que tu pourrais mettre dans ton mac à la place de ton ssd ?
Après ça je t'enterai de mettre ton ssd en usb avec un adaptateur. Tu n'as pas un pote qui a un mac sur lequel tu pourrais brancher ton ssd en usb ? Sinon je ne sais pas trop... Ca semble être un peu la galère pour récupérer tes données :s
 
Je ne peux pas vraiment t'aider sur ce sujet, d'une je ne voudrais pas t'induire en erreur et de deux je ne sais pas vraiment si tu seras capable de récupérer une bonne partie de tes fichiers, il faudrait que quelqu'un d'autre que moi puisse t'aider :s