Problème récupération mails de Thunderbird vers Mail

Meven

Membre actif
1 Décembre 2009
237
5
Après 6 pages de recherche, je me lance sur l'ouverture de ce topic pour vous narrer mon souci.

Je viens du PC (bouuuuuh) et j'étais sous Outlook. Après moult lectures, j'ai compris qu'il fallait passer par Thunderbird. J'ai donc tout récupéré et attendu d'avoir mon iMac.

Me voici donc avec mon nouvel iMac à installer Thunderbird, et modifier le profil créé par celui de mon PC.

Toujours pas de problème (l'histoire est longue). Mais, arrive le moment de l'ouverture de Mail. Je créer ma boîte aux lettres, récupérer mes milliers de mails (ça faisait un bon moment que je l'attendais cet iMac) et j'arrive à la phase importation. Je choisis donc d'importer les messages de Thunderbird (fichier sans extension). Et là Ô surprise, je récupère bien tous mes dossiers, mais à chaque fois, dans chacun, c'est 10% des messages récupérés. Et pourtant, pas de messages d'erreur.

Je décide donc de faire autrement. Je copie un fichier, le renomme en lui rajoutant une extension mbox et reviens sur Mail pour importer une mbox. Mais pareil. Et rien n'explique pourquoi certains messages sont récupérés et pas d'autres.

Si quelqu'un a une solution !? Et ne me dites pas de rester sur Thunderbird, je n'aime pas.

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h42 ----------

Bon, bah j'ai trouvé. Mais quelle galère !!!

Pour tous ceux qui auraient des soucis comme moi, voici la solution ultime :D

Il semble que Thunderbird ne soit pas bien propre est au lieu de créer des caractères chariot en ch(10), les fait en ch(10) par moment et ch(13) par d'autres moments. Ce qui fait que Mail ne sait pas interpréter tous les messages importés.

Heureusement, un petit gars sympa à créé une application pour tout mettre d'équerre ICI

Il suffit alors de mettre le dossier de son profil Thunderbird sur l'icône et hop, tout est importé ! Ensuite on fait reconstruire chaque dossier dans MAIL et TOUT est là ! Youpee :up:
 
ou tres simple et tous OS tous logiciels

mettre un compte en IMAP sur logiciel1
balancer les archives sur l'IMAP

configurer l'IMAP dans le logiciel 2

et ca marche pour tout OS et tout logiciel
 
Sauf que ça fait un beau bordel non organisé, non ?
 
le fai n'a RIEN à voir là dedans
ceci marche avec tout compte imap

et les protocoles d'email ( imap pop) ne sont pas du ressort du FAI, mais des services email

il suffiitt de prendre un compte imap là où il y en a
( chez gmail par exemple)
 
il suffiitt de prendre un compte imap là où il y en a
( chez gmail par exemple)

Et si on ne veut pas créer de nouveaux comptes ? Bah on fait à ma manière qui prend beaucoup moins de temps que d'aller créer un nouveau compte :D
 
le fai n'a RIEN à voir là dedans

en fait si dans la mesure ou souvent par défaut on utilise le service email du FAI ;) (genre [email protected])

maintenant le reste de ce que tu dis est vrai


ceci marche avec tout compte imap

et les protocoles d'email ( imap pop) ne sont pas du ressort du FAI, mais des services email

il suffiitt de prendre un compte imap là où il y en a
( chez gmail par exemple)
Je dois aussi faire le passage de thunderbird à mail pour mon email, dont le service est fourni par cretin.fr (a.k.a. scarlet.be). Tu penses que je peux utiliser mon compte gmail pour faire transiter mes messages? Si c'est le cas ça m'intéresse foutrement!