MacBook Pro Problème récurrent disque dur macbook pro mi-2012

sellenet

Membre enregistré
7 Février 2016
1
0
31
Bonjour à tous,

Petite histoire de mon macbook pro 13 pouces modèle mi-2012 : acheté en septembre 2014, aucun soucis jusqu'en 2016 puis :
- Panne en février 2016 --> disque dur HS, pris dans la garantie donc remplacement par un neuf
- Panne 2 mois plus tard (avril 2016) --> encore le même problème, disque dur remplacé par un neuf
- Mars 2017 --> macbook lent, remplacement de la nappe (problème connu et pris en charge par apple)
Et le clou de cette épopée : ce dimanche (donc le 5 novembre 2017 soit 1 an et demi après), dossier point d'interrogation => impossible de démarrer mon mac + disque dur non reconnu.

Emmené en réparation chez apple, au vu de mes antécédents, le manager autorise toutes les réparations gratuitement (mac plus sous garantie). Le vendeur me signale que si autre réparation il y a, elle ne sera pas prise en charge par apple et devra venir de ma poche. Il me "conseille" aussi comme "mon mac sera remis à neuf" de faire une reprise et d'en acheter un nouveau puisque "je n'ai que des problèmes avec celui-là".
Par curiosité, je regarde les tarifs de reprise : 190 euros.

Aujourd'hui j'ai eu la confirmation de la panne : c'est le disque dur que l'on m'a encore changé !
Je trouve aberrant une proposition à ce prix-là sachant que l'appareil qu'ils m'ont vendu a ce problème récurrent de disque dur et qu'à chaque fois je perds quelques données (malgré mes sauvegardes régulières)

Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce qu'il y a une action que je peux faire de mon côté ? Si je dois changer d'appareil à cause d'un dysfonctionnement du fournisseur, je ne trouve pas normal de payer plein tarif.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un ?

n'avoir eu que des problèmes avec tout mes macs et pc/windows , oui cela m'est déjà arrivé

vous pourriez amener ce dossier en justice .......mais combien sont-ils, ceux qui n'osent pas aller en justice......

question => a chaque visite on vous a remis un document
Si oui
creer un dossier et faite le remonté vers un grader ( sur place en apple store ) ou a remonté par telephone
 
Salut

Franchement, achète un SSD, monte-le toi-même et tu auras une machine de course.
DSi la nappe sata est neuve et en faisant un upgrade mémoire (jusqu'à 16 Go) c'est une très bonne machine et la dernière à pouvoir être "bricolée" à peu de frais.
 
vous pouvez alerté des association pour vous aidé ; je n'ai pas d'exemple en tête