probleme reformatage mac book pro

moithe1

Membre enregistré
13 Février 2012
2
0
Bonjour à tous
Je viens tous juste d'acheter un mac book pro d'occasion ( 15'' 2,4ghz intel core 2duo) qui date de 2010.
Ce mac m'a été vendu avec les cd d'instalation de l'osx leopard ainsi qu'une clef usb contenant une copie de l'osx lion qu'avait préalablement instalé le dernier utilisateur de ce mac.
Je voudrai tous simplement reformater ce mac afin de partir sur des bases saine pour sa nouvelle vie, mais je me heurte à plusieurs problemes!

Tout d'abord j'ai tenté de formaté le mac a partir de la clef usb ( je redémare a partir de la clef usb et refait l'instalation de lion). Mais la le mac me demande mes ID et me dit que je n'ai jamais acheté l'os donc que je ne peut pas l’installer ( ce qui est vrai vu que je n'ai jamais rien acheté chez mac).
Etant prés de mes sous et ne voulant pas acheter un nouvelle os j'eseille de formaté mon mac avec les cd d'instalation de l'os léopard. Mais la, deuxieme probleme, lorsque je redémare mon mac en appuyant sur c ou bien sur alt pour choisir le cd d'instalation le mac patauge et block sur une page gris beige vide sans que rien ne mes été proposé, et je suis obligé de le redémaré en appuyant sur longtemps sur le bonton d'allumage pour le faire sortir de son bug.

Voila mes question:
Comment ce fait il que je ne puisse pas réinstallé la vertion initiale de l'osx de ce mac avec les cd qui été vendu avec?
L'achat d'une clef lion me permétra t'elle de reformaté sans probleme ce mac sans qu'un autre achat ou création de compte a la c** me soit obligatoire afin de faire quelque chose de simple " faire marcher comme je l'entend un ordinateur que j'ai acheté"?:(

Merci d'avance
 
Alors pour ce qui est de la clef:
- Soit le précédent utilisateur à acheté Lion sur l'AppStore, et l'a ensuite gravé sur la clef selon une petite manip dispo ici
- Soit c'est une version cracké
Pour l'instant je ne t'apprends rien, mais pour avoir fait un un formatage + clean instal il y a peu, dans le premier cas il te faut SES identifiants comptes iTunes.
Et pour le deuxième cas je suppose qu'il y a des clefs à rentrer.

Quoi qu'il en soit essaye de contacter la personne, il pourra sûrement te donner ces identifiants!

Par contre pour ce qui est de l'instal depuis le CD de SL, c'est vraiment étrange... Tu peux lui demander s'il ne se serrait pas tromper avec le CD d'un autre Mac qu'il aurait chez lui? Je me souviens que c'était censé fonctionner sur 5 machines différentes, mais que je n'ai jamais réussis à installer SL depuis le CD d'un ami..
 
J'ai deja contacté le vendeur et il est formel!

Il m'a bien passé les bon cd d'instalation de leopard car un probleme similaire lui été deja arrivé lors de la vente d'un autes mac!
Sinon pour ses identifiants il refuse de me les donnée car il son liée a son compte en banque!

J'avou qu'étant tout nouveau dans la famille mac toute les securité mise en place par apple me font un peut peur et me deroute des utilisation pc que j'avais ou il y a 15000 chemins possible pour le meme resultat.
 
Hmm effectivement je le comprends, sauf que là sauf si je ne sais pas lire, tu ne peux pas te servir de ton mac du tout? Ce qui est assez ennuyeux quand on vient de l'acheter (et même après).

Donc même s'il y a possibilité de modification de mdp, s'il ne veut pas ça se comprend.

Tu as essayé d'attendre un peu pendant le blocage de l'écran sur CD? c'est peut-être simplement que ça rame..
Sinon je te conseillerai d'acheter directement la clef de Lion (enfin faut que t'aies envie de cet OS, ce qui est une autre histoire). Parce que si ça se trouve, SL ne passe pas à cause du SuperDrive directement, donc un CD neuf ne changerait rien!