10.7 Lion probléme réinstallation Lion sur Macbook

Squallgofsc

Membre confirmé
9 Décembre 2019
20
0
48
albi
Bonsoir


je résume mon problème : j'ai acheté sur Ebay un MacBook "Core 2 Duo" 2.4 blanc, écran 13 pouces avec 2 GB de RAM, avec osx Lion installé dessus. État général assez bon, a part la batterie qui est morte.

L'ancien propriétaire n'ayant pas "nettoyé" le disque dur, je me retrouve avec son compte et ses données perso sur le mac. Je décide donc de réinstaller Lion "clean". Par précaution j’achète une copie de Lion sur l'app store et attend de recevoir le mail de confirmation avec le code, avant de me lancer dans la réinstallation. Un "Cmd R" plus tard, le disque dur est re-formaté et, après avoir rentré les identifiants de mon compte apple, je lance l'installation d'OSX Lion.

et là, c'est le drame : impossible d'installer Lion ! A chaque tentative, j’obtiens le même message d'erreur :

P_20200226_152739.jpgP_20200226_152743.jpgP_20200226_152746.jpg

Donc, d’après vous, quel est le problème et comment le régler ? Tout marchait nickel avant le reformatage et il me semble avoir tout fait dans les règles...

merci d'avance pour vos réponses ^^;
 
oui: passage obligatoire chez apple, avec réinstallation de Lion facturée 20 euros. Il est impossible de réinstaller Lion soi-même