Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Problème réinstallation Mac Os Tiger

Discussion dans 'macOS' créé par bn46, 31 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. bn46

bn46 Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai voulu réinstaller Mac Os Tiger sur mon Mac Book, je sais ça ne se fait pas trop mais bon... :rose:

J'ai fais une installation propre en formatant mon disque dur, l'installation démarre très bien sauf qu'à un moment elle n'avance plus du tout et au bout de quelque heure d'attente, un message indique que l'installation n'a pas pu être terminée et il faut redémarrer l'ordinateur.

J'ai fais une réparation du disque et d'autorisation et j'ai réessayé l'installation mais rien n'avais changé

Donc, j'ai ensuite formaté mon disque en écrivant des zéros pour voir si il n'y avait pas de problème sur le disque, mais cela s'est fait sans difficulté.

J'ai fais un AHT à l'aide du CD d'installation, mais aucun problème n'est apparu mais l'installation ne marche toujours pas.

J'ai aussi essayé de voir si il y avait pas un problème de RAM donc j'ai fais l'installation en enlèvement successivement l'une et l'autre RAM, mais pas de changement

Et la réinitialisation de la PRAM ne marche pas non plus. :confused:

Je ne sais plus quoi faire. Je me retrouve avec un mac sans rien d'installer dessus et sans sauvegarde de l'ancien système.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???

D'avance merci.

2. Anonyme

Anonyme Invité

Tu démarre à partir du DVD d'installation, tu fais Utilitaires > Utilitaire de disque. Tu formates ton disque dur puis tu retentes l'installation. Cela devrait résoudre le problème.
    Bien sûr, sauvegarde tes données préalablement si ce n'est déjà fait.

3. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 078
    @sd2310 : t'as une gamme de messages automatiques ou tu as oublié d'apprendre à lire ? :D

@bn46 : le CD n°1 passe la procédure de vérification ? C'est à quel moment que ça coince ? A-t-il déjà commencé à installer quelque chose ? Quelles options d'installation as-tu choisi ?

Essayer dans un premier temps de n'installer que OS X, on pourrait éventuellement si cela se passe bien utiliser "Optional Installs" pour ajouter le reste et "Bundled Software Only" pour la suite iLife.

4. Anonyme

Anonyme Invité

Je crois. Il va valoir que je désactive cette fonction si je veux arrêter de me foutre la honte.

5. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 078
    T'inquiètes, ça nous arrive à tous. Tu lis un message et tu comprends autre chose. ;)

6. bn46

bn46 Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0

La vérification du CD n°1 passe puis l'installation commence et au bout de cinq minute l'installation n'avance plus et après plusieurs heures j'ai un message comme quoi l'installation n'a pas pu être terminée.

7. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 078
    Ça ressemble furieusement à un disque endommagé, peut-être d'origine.

Si tu as un autre Mac sous la main, l'idéal serait de faire une vérification du DVD avec l'utilitaire de disque.

As-tu un jour réussit à faire une réinstallation ou c'est la première ? Dans ce cas, il faudrait envisager d'appeler Apple pour qu'ils changent les DVD.

Et en procédant par étape, comme je te conseille dans mon post ?

8. bn46

bn46 Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0

C'est la première réinstallation.

J'ai déjà essayé de faire étape par étape mais ça ne marche pas non plus.

9. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 078
    Je crains qu'il ne faille changer ces disques. :nailbiting:

10. bn46

bn46 Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0

Comment il faut procéder ??

11. Moonwalker

Moonwalker Dark Star
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    3 078
    Il faut que tu appelles Apple, avec tous les justificatifs (facture, numéro de série du Mac, etc...).

J'espère que cette machine est toujours couverte par la garantie. Le problème risque de se poser pour les DVD dont la licence limite la garantie à 90 jours.

Dis leur bien que ton MacBook n'est plus opérationnel et que tu ne peux plus ré-installer ton système parce que le disque plante au cours de l'opération. Que c'était la première fois que tu réinstallais, que tu ne pouvais savoir qu'ils étaient défectueux et qu'il te faut des disques.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...