10.12 Sierra Problème réinstallation macOS Sierra

Benben

Membre enregistré
1 Août 2022
4
0
26
Bonjour,

Pour l'histoire, j'ai acheté un nouveau MacBook Pro pour remplacer mon MacBook Pro 13 pouces acheté en 2017. J'ai prévu de revendre mon MacBook Pro de 2017. J'ai suivi des tutos pour supprimer toutes mes données et rendre mon ordinateur comme neuf. Je me suis rendu sur l'utilitaire MacOS via cmd+R, j'ai effacé le disque dur, tout en me demandant si je ne faisais pas une bêtise... J'ai effectué toutes les étapes, puis j'ai voulu réinstallé MacOS, qui est Sierra 10.12.6 sur mon ordinateur de 2017 toujours via cmd+R.
Une fois que je lance la réinstallation un problème survient, le même message s'affiche constamment, "une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter à nouveau cette application". J'ai essayé plusieurs fois en vain.
J'ai appelé l'assistance apple, autant dire que cela a été une perte de temps, mon interlocuteur n'a pas cherché à m'aider, à même soufflé, et fini par me dire de prendre rdv en boutique Apple (il voulait absolument me prendre un rdv en boutique...).

Bref, j'ai cherché sur des forums par moi-même, j'ai regardé si l'heure posait problème, RAS, mon MacBook Pro a bien la bonne heure.
J'ai regardé mes différents disques via le menu utilitaire MacOs (cmd+r), je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais mes connaissances en informatique restent limitées.
J'ai continué à explorer les sujets sur ce forum, j'ai regardé mon terminal pour examiner mon disque dur, je ne sais pas comment interpréter ce que j'obtiens. (j'ai écrit dans le terminal "diskutil list" afin d'avoir la liste complète de mes disques
J'avoue être perdu face à la situation,

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Vous trouverez toutes les images en pièces jointes
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.41.png
    Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.41.png
    472,6 KB · Affichages: 63
  • Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.52.png
    Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.52.png
    121,5 KB · Affichages: 55
  • Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.01.png
    Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.01.png
    213,4 KB · Affichages: 50
  • Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.23.png
    Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.23.png
    208,9 KB · Affichages: 60
  • Capture d’écran 2022-08-01 à 16.13.38.png
    Capture d’écran 2022-08-01 à 16.13.38.png
    252,1 KB · Affichages: 76
Bonjour,
Essaye plutôt de démarrer un Mac avec option-cmd-R pour télécharger la version la plus récente de macOS.
 
Bonjour,
Essaye plutôt de démarrer un Mac avec option-cmd-R pour télécharger la version la plus récente de macOS.
Bonjour,
J'avais déjà essayé de télécharger la version la plus récente via option-cmd-R, mais à un certain moment au cours du téléchargement, j'ai eu un écran noir avec un cercle barré qui sont apparus
 
Bonjour,
avec l'utilitaire de disque il faut (re)formater le disque interne en Mac Os étendu journalisé (HFS+), table de partition GUID.
Puis tenter d'installer un système MacOs via la commande option+cmd+R.
 
Bonjour,
J'avais déjà essayé de télécharger la version la plus récente via option-cmd-R, mais à un certain moment au cours du téléchargement, j'ai eu un écran noir avec un cercle barré qui sont apparus
Rapproche toi de ton routeur, ou essaye avec une cable ethernet (au besoin avec un adaptateur USB).
Sinon tu peux préparer une clé usb bootable depuis ton autre Mac : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Bonjour,
Je vous remercie, cependant comment dois-je procéder pour" (re)formater le disque interne en Mac Os étendu journalisé (HFS+), table de partition GUID" à partir de l'utilitaire de disque quand je suis sur cette page ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.01.png
    Capture d’écran 2022-08-01 à 16.14.01.png
    213,4 KB · Affichages: 80
comment dois-je procéder pour" (re)formater le disque interne en Mac Os étendu journalisé (HFS+), table de partition GUID" à partir de l'utilitaire de disque quand je suis sur cette page ?
Activer l'option "Afficher tous les appareils" si ce n'est pas déjà fait, puis selectionner la racine du disque (le nom le plus haut), cliquer sur Effacer, choisir GUID et Mac OS... Bien sûr pas en ayant démarré sur le disque, il n'accepte pas de couper la branche sur laquelle il a démarré ;)
 
Bonjour,

J ai un probleme..
J ai bêtement installé mojave à la place de mon Os high sierra.
Pb, j ai disque dur hdd.
L'installation ne est pas faite.
En faisant la commande "cmd+r" je veux réinstaller High sierra pour reprendre mon macbook pro comme il était avant.
Mais lorsque je le fait j ai ce message: "l'opération n'a pas pu s'achever. Permission denied"
Le problème c est que je ne peux absolument pas perdre mes données présentes dans le disque dur car j ai 2 ans de travail sur un album de musique en plus de tous les logiciels et vst et plug ins de traitement de son. Je ne parle pas des morceau en eux même...

Quelqu'un aurait il une solution pour installer high sierra sans formater mon disque dur... peux être installer un SSD neuf dans le macbook, puis cloner l'ancien dessus??
Je suis perdu..
D'avance merci pour vos reponses..
 
Quelqu'un aurait il une solution pour installer high sierra sans formater mon disque dur... peux être installer un SSD neuf dans le macbook, puis cloner l'ancien dessus??
Bonjour,
Il n'est pas possible de redescendre de version de macOS sans tout réinstaller, donc il faut tout sauvegarder d'une façon ou d'une autre, puis réinstaller le Mac à neuf, et finalement récupérer les programmes et les données. Si tu crains de mal faire il vaudrait peut-être mieux le faire faire par un réparateur.

Sinon quels problèmes as-tu avec Mojave exactement ?
 
Quelqu'un aurait il une solution pour installer high sierra sans formater mon disque dur... peux être installer un SSD neuf dans le macbook, puis cloner l'ancien dessus??
Ca demande certains pré-requis (du genre, te préparer une clef USB bootable High Sierra). Une fois HS installé sur le SSD, il te faudra réinstaller tes applications à la main puis migrer les données qui sont sur ton disque dur (sous Mojave). Et attention aux formats des bibliothèques photo, vidéo, musique, mail, qui peuvent ne plus être compatibles.

Quelle est la configuration de la machine ?
 
Merci pour réponses..
J ai macbook pro a1278 avec un DD de 500go hDD. Pas de SsD 16go de ram avec processeur intel. Voilà message pour mojave

2023-03-2614.44.438856453899471122432.jpg

Après mojave moi j en ai pas besoin j ai cliqué sur un message message mise à jour qui apparaît tout le temps quand je travail sur mes sons et ça me proposait de faire ça. Comme ce message me rendait dingue jme suis je vais faire la mise à jour et ça le fera plus.

Après je voulais juste remettre le macos existant sur le MBP (high sierra) avec l'utilitaire macOS sauf que lors de l installation de l OS j ai un message:

2023-03-2614.51.368123712956786247550.jpg
L ordi est branché à internet par câble.

Merci pour vos réponse..
 
Dernière édition par un modérateur:
mojave moi j en ai pas besoin
Même si tu n'en as pas besoin, maintenant qu'il est là, pourquoi ne pas le garder (j'essaye de comprendre) ?