Problème réinstallation suite Adobe CS5

NAT11

Membre enregistré
22 Juillet 2024
3
0
63
Bonjour, j'ai un problème pour réinstaller la CS5 sur mon Imac.
J'ai un vieux Imac de 2011 (Mac OS X El Capitan) sur lequel était installée la suite Adobe CS5. Tout marchait très bien… jusqu'à la semaine dernière ou le disque dur a crashé. Un professionnel l'a changé et a fait la migration… mais beaucoup d'applis ont été abîmées, dont la CS5. Ayant encore la boîte s'origine, avec les numéros de série, j'ai voulu réinstaller. Mais c'est impossible, l'aide Mac ne m'a pas aidé, le numéro de série ne fonctionne plus et je ne peux pas en obtenir un nouveau… La seule solution qu'on me propose est de passer à un abonnement payant, alors que j'ai acheté ce logiciel. Je précise que je suis moi-même plus toute jeune et que je n'ai pas l'intention de m'endetter pour travailler encore ! Y-a t'il une solution et si oui, est-ce que quelqu'un la connaît ?
Un grand merci
 
Bonjour

Adobe a désactivé depuis longtemps les serveurs de validation de CS5 et versions précédentes.
La seule solution c'est de contacter Adobe et de te montrer très persuasif.
Normalement il faut contacter Adobe via le chat (message officiel ci-dessous) mais je te conseille plutôt de téléphoner, tu trouveras tous les numéros de téléphone, et donc celui de ton pays, en faisant une recherche sur le site d'Adobe, ou via Google.

Adobe propose une assistance par le biais de la fonction "Chat" : https://helpx.adobe.com/contact.html?rghtup=autoOpen ou par Twitter : @AdobeCare - https://twitter.com/AdobeCare
Si le Chat ne s'ouvre pas essayez avec un autre appareil.
Il n'y a pas d'assistance par email, donc faites attention aux escrocs.
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10 et MrTom
Merci beaucoup pour la réponse. Je suis déjà allée sur le chat de l'assistance Adobe, c'est comme ça qu'on m'a proposé de passer à un abonnement payant… Mais je vais chercher les numéro de téléphone et tenter le coup.
En tout cas encore merci :)
 
Si ça ne fonctionne pas, c'est l'occasion de découvrir les solutions gratuites alternatives =
gimp, que j'ai lomptemps trouvé compliqué à mettre en oeuvre, est désormais arrivé à maturité.
Les outils de base offrent une expérience qui par rapport à CS5 est tout à fait au niveau.
J'utilise aussi beaucoup les éditeurs en ligne Photopea et Pixlr, que j'avoue avoir du mal à départager. Une fois passé en mode fullscreen, on oublie franchement qu'on est sur une web app. Il faut juste s'en souvenir pour sauvegarder de temps en temps son travail au cas où la connexion serait perdue.
 
L'abonnement ne te sauverait point car non compatible avec ta machine et ton OS. Dis leur quel OS tu as est que tu n'a pas de machine plus récente. Et que donc tu es dans une impasse et que seule l'activation de CS5 est possible pour toi actuellement.
 
Un iMac de 2011 peut être mis à jour sous macOS 10.13.6 High Sierra.
Ça ne changera rien au problème de Adobe Creative Suite CS5, mais le cas échéant ça peut permettre d'y installer des logiciels alternatifs un peu plus récents.
 
  • J’adore
Réactions: Raphael10
Merci de vos réponses. Je n'ai pas encore trouvé la solution mais suis en contact avec le service client d'Adobe pour essayer de les décider à me donner satisfaction. Voici le numéro de téléphone pour Adobe France : +33 (0)1-71-23-01-96 (Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00), ça servira peut-être à quelqu'un d'autre et il n'est pas facile à dénicher !
Bonne journée à tous.tes
 
Si ça ne fonctionne pas, c'est l'occasion de découvrir les solutions gratuites alternative
Ce n'est pas parce-qu'ils sont libres et gratuits que ces logiciels fonctionneront sur de vieilles machines et de vieux systèmes…
 
oui mais avec un logiciel libre les anciennes versions sont disponibles gratuitement…
 
Dernière édition par un modérateur: