Problème renvoi de page sous InDesign

Bea JO

Membre enregistré
14 Mars 2012
7
0
Bonjour à tous,

Sur un fichier InDesign j'ai un souci de renvoi de page (par les références croisées).
Tout a l'air de fonctionner sauf que la page ne s'affiche pas. Le cadre bleu dans lequel elle devrait s'inscrire automatiquement est vide. Par contre, si je le copie dans un autre fichier la page s'affiche bien ! J'ai l'impression que c'est lié au fichier (et à tous les autres créés par enregistrer sous), et peu importe qu'ils soient sous InDesign CS 4 ou 5.
De plus dans la fenêtre Hyperliens, sur la ligne de la référence en question, le # n'apparaît pas alors que dans un fichier où ça marche il apparaît. Et pourtant si je survole cette ligne avec la souris la page est bien reconnue. Pour moi cela reste un mystère… insolvable. Comme un bug. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Merci pour votre réponse,
BJ
 
Le cadre bleu est visible dans InDesign quand on affiche les caractères invisibles. Le numéro de la page s'inscrit dedans. Si la cible de l'Hyperlien change de page, le numéro dans le cadre bleu est modifié en conséquence.
C'est un peu la base du renvoi de page sous In Design (des références croisées, quoi).
Quand je disais que ça marchait dans d'autres fichiers, j'étais toujours sous InDesign, ce n'était pas un PDF… Et donc j'utilisais bien la bonne procédure…
 
À te lire, on dirait que tu as à la fois des hyperliens et des références croisées. Tu peux faire une capture d'écran du texte en question et des panneaux (références croisées et hyperliens) ?
 
À te lire, on dirait que tu as à la fois des hyperliens et des références croisées.
Oui, ce que je voulais dire c'est que les hyperliens placés automatiquement sur les références croisées ne fonctionnent qu'une fois le document enregistré en PDF (avec l'option "Hyperliens" cochée).

Sinon, bien entendu, les réf. croisées fonctionnent dans InDesign et les numéros de pages (ou le texte lié) s'affichent instantanément.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Le cadre bleu dans lequel elle devrait s'inscrire automatiquement est vide.
Est-ce que le texte ne déborde pas, est-ce qu'il n'est pas de couleur blanche/papier ?
:confused:
 
Oui, ce que je voulais dire c'est que les hyperliens placés automatiquement sur les références croisées ne fonctionnent qu'une fois le document enregistré en PDF (avec l'option "Hyperliens" cochée).

Sinon, bien entendu, les réf. croisées fonctionnent dans InDesign et les numéros de pages (ou le texte lié) s'affichent instantanément.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Mais c'est bien cela mon problème.
Pour créer mon renvoi de page, il faut bien que je crée une "nouvelle cible d'hyperlien", s'pas ?…
Je fais donc "nouvelle cible d'hyperlien", puis Ancre de texte, que je nomme. Je vais dans une autre page de mon document où je souhaite insérer mon renvoi de page, donc : "insérer la référence croisée", je vais chercher mon Ancre de texte, et lui demande de m'afficher le numéro de la page (soit la variable <pageNum />

Bon, voici une série d'images, c'est beaucoup plus parlant ! :)

À gauche le # qui ne s'affiche pas dans la ligne des références croisées (mais la page, 6 en l'occurence, est reconnue).
Au milieu la page 6 qui ne s'affiche pas (avec le léger cadre bleu dans lequel elle devrait s'inscrire).
À droite, la simple ligne de texte ("Remerciements", page) copiée/collée dans un autre fichier : tout marche ! Le # apparaît, ainsi que le numéro de la page&#8230;
 
Dernière édition:
Pour créer mon renvoi de page, il faut bien que je crée une "nouvelle cible d'hyperlien", s'pas ?…
Ben non… Il suffit de créer une référence croisée. Dans le menu déroulant, tu choisis de faire un lien vers un paragraphe, pas une ancre de texte, puis tu choisis dans quel document se trouve la source, et enfin le style de paragraphe utilisé.
 
Mmh, ça ne m'aide pas du tout.
J'ai besoin de faire des liens vers une ancre de texte, pas vers un paragraphe avec une feuille de style. J'ai aussi besoin de faire des renvois de pages vers des schémas, des endroits précis de mon texte (c'est un livre). Je sais que ma façon de faire est bonne, puisqu'elle marche très bien.
Un collègue a aussi retourné le problème dans tous les sens, et n'a rien trouvé. On pense que c'est lié à ces fichiers en particulier.
Ta façon de faire par paragraphe ne marche pas non plus : le numéro de page ne s'affiche pas plus.
Donc finalement peu importe la façon de créer ces renvois de page.
Pour moi ça reste un bug de fichier.
 
Mmh, ça ne m'aide pas du tout.
Ta façon de faire par paragraphe ne marche pas non plus : le numéro de page ne s'affiche pas plus.
Donc finalement peu importe la façon de créer ces renvois de page.
Pour moi ça reste un bug de fichier.
Si les numéros de page ne s'affichent pas, c'est soit que ton format de référence croisée est mauvais (variable non conforme), soit effectivement que ton fichier est corrompu. As-tu essayé de l'exporter en idml?
 
J'ai vérifié ma variable, oui elle est bonne.
Je n'arrive pas à ouvrir l'IDML (InDesign mouline).
Le fichier est certainement corrompu.
Argh… :(

Merci à tous pour votre aide :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h22 ----------

Nous avons contourné le problème en déplaçant toutes nos pages de livre (par la fenêtre Pages) dans un nouveau document vierge. Et tout rentre dans l'ordre :love:
 
Je voulais dire par là qu'elle n'était pas mauvaise, pas que c'était la meilleure ou quoi. C'est une solution parmi d'autres ;)