macOS Tahoe Mac OS Tahoe et Mac Intel, problèmes et solutions éventuelles

Alf38

Membre confirmé
28 Décembre 2005
42
7
Bonjour,

L'idée de ce sujet est de faire le point sur la dernière mise à jour de Mac OS sur les derniers Macs Intel, et si possible de trouver des solutions aux différents problèmes rencontrés.
Sur ma machine (MBP i7 2,6 Ghz 6 coeurs de 2019), je rencontre les problèmes suivants :
  • Si 26.1 a rétabli le fonctionnement de Touch ID pour la sortie de veille, de temps en temps l'ordinateur se déverrouille sans rien (ni mot de passe ni Touch ID), ce qui pose de sérieux problèmes de sécurité.
    J'ai supprimé les empreintes et je les ai recrées, mais le problème persiste.
  • Les fonds d'écran aléatoires ne sons plus aléatoires (pas très grave mais bon ...)
    J'ai désactivé FileVault (activé lors de la Maj alors que je n'avais rien demandé), j'ai effacé les fichiers plist dans les prefs, essayé différentes choses mais le bug persiste.
  • Dans le Finder, certains icônes du menu "Aller" sont parfois beaucoup plus gros que les autres.
Rien de bloquant à priori en ce qui me concerne, juste des petits trucs un peu pénibles ;-)