Problème réparation disque

alezandro

Membre confirmé
19 Juin 2007
44
0
www.myspace.com
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon mac intel 24' rame un peu, aussi, en effectuant un scan sur Onyx, on me dit que je dois aller dans l'utilitaire pour une réparation du disque, ce que je ne manque pas de faire. Je clique donc sur vérification du disque, puis apparait un message me disant que le disque nécessite une réparation, puis, aussitôt, un autre message d'erreur qui m'empêche de continuer toute autre tache dans ce sens.
Je joins à ce message une capture en pièce jointe pour mieux comprendre.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
 
Bonjour,

Tâches de redémarrer en mode single-user.

Tu redémarre en pressant les touches "Pom+S" jusqu'à l'apparition de l'écran noir et de lignes de texte.

Tu relâche les touches, et tu attends d'avoir en dernière ligne le signe #

Maintenant il faut taper la commande "fsck -f" en laissant un espace entre le k et l'y.

Attention, en mode sigle user, le mac retrouve le clavier QWERTY, donc pour ne pas te tromper, utilise le - du pavé numerique.

En fin de cycle, tu trouveras certainement le texte:
"****FILE SYSTEM WAS MODIFIED****"

Si c'est le cas, tu relances le cycle de réparations avec la même commande (fsck -f) jusqu'a ce que tu finisses par avoir le message "OK" suivi du signe #...

A la suite de ce signe, taper: "reboot" et faire un 'retour chariot'...

normalement, l'ordi redémarre...

Note: Si ta partition n'etait pas journalisée, tu devras entrer la commande "fsck -y" au lieu de fsck-f...

Voilà, bonne chance...

Jipé
 
Cela dit, ça aurait été plus simple de démarrer sur le DVD d'installation, et de lancer l'utilitaire de disque depuis celui ci, parce que là, le problème c'était lié à l'impossibilité de démonter le disque système ! :siffle:

C'est comme les forums MacGe, quant il y a une annonce "à lire avant de poster" en tête de l'un d'entre eux, la lire simplifie le bon choix de forum où poster ! :rolleyes:

On déménage !