probleme réseau AD hoc

djguignol

Membre enregistré
25 Février 2005
3
0
41
désolé j'ai aussi poster dans switch j'avais pas vu cette section et je repose la même question:

coucou tout le monde je viens a peine de switcher et 'jai déjà un bug
j'utilise un portable XP qui est connecté au modem(cable) et qui diffuse en Ad-Hoc un réseau qui jusque là fonctionnait parfaitement.
je viens d'acheter un ptit power book 12" tout beau tout neuf et il ne voit pas le réseau Ad-Hoc (il voit tous les autres réseaux disponibles) et donc je peux pas utiliser ma petite bete toute neuve...

des idées, j'espere que oui...

merci à tous et désolé d'avoir fait 2 messages dans le forum

djguignol a dit:
désolé j'ai aussi poster dans switch j'avais pas vu cette section et je repose la même question:

coucou tout le monde je viens a peine de switcher et 'jai déjà un bug
j'utilise un portable XP qui est connecté au modem(cable) et qui diffuse en Ad-Hoc un réseau qui jusque là fonctionnait parfaitement.
je viens d'acheter un ptit power book 12" tout beau tout neuf et il ne voit pas le réseau Ad-Hoc (il voit tous les autres réseaux disponibles) et donc je peux pas utiliser ma petite bete toute neuve...

des idées, j'espere que oui...

merci à tous et désolé d'avoir fait 2 messages dans le forum

Si on lit bien ton post, tu n'as que 2 ordis (Portable sous XP et PWB 12") et un modem cable.

première question : c'est quoi les autres réseaux disponibles ?
Seconde question : Pour 2 postes, pourquoi une architecture AD HOC ?
Avec 2 portables, le plus confortable c'est une borne wifi derrière ton modem et tout en airport derrière puisque tes 2 portables ont des cartes.
Désolé de répondre à une question par deux questions. Tu en as droit à 4 maintenant :siffle: :siffle: :siffle:

alors enfait je suis à new york avec 2 colocs...
donc pas envie d'acheter un routeur...
donc exactement , il y a mon pc connecté sur le modem cable en ethernet...
et en adhoc, il y a un autre ordi sous XP et maintenant en remplacement d'un pc , un nouveau petit mac (pb 12")
donc enfait le chéma donne

Internet=====> PC1==> PC 2 et PC3
Modem Ad-HOC

sauf qu'aujourd'hui avec le pb meme config
sauf que pc3 devenu PB12"
et se connecte pas sur ce réseau

voilàmerci...