iPhone 4s Iphone 4S bloqué en mode récupération erreur 4013

L'iOS que vous essayez d'installer est bien celui téléchargé depuis iTunes lorsque vous avez branché votre iPhone 4s?

Tout à fait
J'essaie d'installer le dernier os présent sur mon téléphone qui était présent sur iTunes en principe puisque j'avais fait la mise à jour depuis iTunes
 
Donc vous tentez d'installer iOS 9.2.1ou 9.1 ? Car 9.1 n'est plus signé donc normale que cela ne fonctionne pas pour la suppression d'iTunes il me semble qu'avec appelez et ça devrait le faire mais je vais vérifier avant.
L'iOS que vous essayez d'installer est bien celui téléchargé depuis iTunes lorsque vous avez branché votre iPhone 4s?
 
Donc vous tentez d'installer iOS 9.2.1ou 9.1 ? Car 9.1 n'est plus signé donc normale que cela ne fonctionne pas pour la suppression d'iTunes il me semble qu'avec appelez et ça devrait le faire mais je vais vérifier avant.
L'iOS que vous essayez d'installer est bien celui téléchargé depuis iTunes lorsque vous avez branché votre iPhone 4s?

essayez de supprimer avec un logiciel type clean my mac pour la suppression complète, redémarrez votre mac et telecharger iTunes depuis
Download iTunes


Je doute du résultat ,)
 
Je vais faire sur mon autre Mac avec une partition indépendante dès fois que ça me mette le bazar toutes ces suppressions/réinstallation/sacrifice de vierge.

C'est quand même curieux cette panne, c'est comme si à chaque fois Itunes n'arrivait pas à écrire sur le Jesus Phone, même avec un autre ordi différent de celui que j'utilisais avec lui. Comme une protection en écriture, la restauration s'arrête tout de suite dès que l'ordi va écrire sur le téléphone.
 
Je vais faire sur mon autre Mac avec une partition indépendante dès fois que ça me mette le bazar toutes ces suppressions/réinstallation/sacrifice de vierge.

C'est quand même curieux cette panne, c'est comme si à chaque fois Itunes n'arrivait pas à écrire sur le Jesus Phone, même avec un autre ordi différent de celui que j'utilisais avec lui. Comme une protection en écriture, la restauration s'arrête tout de suite dès que l'ordi va écrire sur le téléphone.
avant tout essayez une dernière chose, déjà de restaurer en branchant votre mac/pc en ethernet et si jamais ça ne fonctionne pas telechargez de nouveau le dernier FW pour votre iPhone 4s.
 
Bon alors! Les aventures de l'iphone de Val continue.

J'ai tout simplement sorti le téléphone du mode de restauration grâce à RecBoot. Et c'est de là où je comprends tout ou presque.
Je peux utiliser l'iphone si il est branché sur une prise de courant uniquement :
Si je le branche sur le port usb, la pomme s'allume, s'éteint, s'allume……
Si je le branche sur le secteur, pas de problème, il est fonctionnel et la batterie peut se charger facilement jusqu'à 100%
Même chose avec une autre batterie neuve que je viens de recevoir aujourd'hui depuis un autre fournisseur.
Quand il est sur la prise murale, je peux voir la capacité de la batterie augmenter jusqu'à 100%
Dès que je le débranche de la prise murale, plouf il s'éteint

Donc la batterie n'est pas en cause
Donc une restauration est impossible finalement car il n'a pas assez la pèche pour démarrer sur l'usb!! CQFD

Par contre pour le reste??????

Vous auriez une idée plus lumineuse que le noir de mon écran lorsqu'il n'est pas branché au mur?
Merci!
 
Non rien du tout, ni sur un Macbook, ni sur un Mac Pro, ni sur le pc du boulot.
En fait il s'éteint au moment de la restauration, puis se rallume, puis s'éteint et se rallume sans s'étendre pour retourner en mode restauration. C'est comme démarrer votre voiture en plein hiver avec une batterie faiblarde alors qu'ici ce n'est pas le cas.
 
Et si je profitais de ce week end pour faire un gâteau avec un four à 170°, la carte mère dedans?