iPhone 8 iPhone qui s'éteint et se rallume sans cesse

Luco2501

Membre confirmé
3 Novembre 2012
75
2
42
Bonjour,

il arrivait à mon iPhone 8 de s'éteindre de temps en temps. Je me suis aperçu que l'IOS n'était pas à jour. J'installe donc IOS 16.6 et c'est encore pire !

Plusieurs fois pas jour, il s'éteint tout seul, et tente de se rallumer (la pomme à l'écran). Les tentatives pour se réallumer peuvent être nombreuses (donc il se coupe, la pomme apparait, puis se coupe, puis la pomme réapparait, ...) jusque ce qu'il veuille bien redémarrer ; il me demande donc le code de verrouillage (et non le code SIM comme quand on l'éteint complètement). Il peut se réteindre 30 secondes après ou tenir une heure ou deux et rebelotte.

J'ai tenté de le restaurer via le mac, mais le message d'erreur apparait : L’iPhone « ... » n’a pas pu être restauré car le programme interne est endommagé.
L'état de la batterie est de 95 %.

Je suis inquiêt .. mon téléphone est en train de rendre l'âme ?
 
Hello, on dirait que tu as un problème matériel.
Dans l'absolu, si tu vas chez Apple, ils vont te dire que la carte mère est HS et ils vont te proposer de la changer, mais tu as certaines boutiques qui ont la possibilité de réparer un composant sur la carte mère, vu que c'est un iPhone 8, je te conseille plus d'envisager la seconde solution si tu veux limiter les coûts.