iPhone 5s Iphone s'éteint quand la charge est aux alentours de 40%

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,
Ca fait deux fois que l'iPhone s'éteint alors que la charge apparaissait à 34% la première fois, à 44% la seconde. La première c'était en rando, l'écran a affiché 34% de réserve puis s'est éteint, pas moyen de le rallumer. Branché sur une prise avec le chargeur, il a mis du temps avant de s'allumer.
Aujourd'hui, j'étais occupé à faire des scans, je surveillais la charge restante, à 44% l'écran s'est éteint. Branché sur l'ordi, il a mis du temps à se relancer, (écran gris, pomme noire) mais quand il y est parvenu il a affiché une charge à 44% puis rapidement à 45%. La batterie est d'origine APPLE.
Sur Batterie via Réglages, je vois dernier niveau de charge Mercredi 17:51 91% et sur le diagramme en vert aujourd'hui, décharge de 60 à un peu moins de 50 % en matinée, puis recharge jusqu'à maintenant ou la batterie affiche 83% l'iphone va rester branché jusqu'à 100%.
C'est ennuyeux.
L'IOS est à jour à la version 12.5.1.
Avez-vous des idées s'il vous plait sur ce que je pourrais faire ?
D'avance merci.
 
Hello,

Dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie, quel est le pourcentage indiqué sur Capacité maximum ?
 
Quelle mémoire !
Merci bien. J'ai noté ça : "Oui j'ai fait une restauration après avoir sauvegardé mon iPhone 6, j'ai retrouvé il me semble l'usage normal de la batterie. A confirmer avec plusieurs charges."
Je tenterai, je ne sais pas si ça marche encore....

@ MrTom
Avec mon IOS j'ai Réglage, Batterie et dans Batterie je vois "dernier niveau de charge et 100%". Rien d'autre. Je ne sais pas ou en est ma batterie, si elle est en fin de course ou non :(
Merci aussi pour ta réponse.
 
Quelle mémoire !
Merci bien. J'ai noté ça : "Oui j'ai fait une restauration après avoir sauvegardé mon iPhone 6, j'ai retrouvé il me semble l'usage normal de la batterie. A confirmer avec plusieurs charges."
Je tenterai, je ne sais pas si ça marche encore....

@ MrTom
Avec mon IOS j'ai Réglage, Batterie et dans Batterie je vois "dernier niveau de charge et 100%". Rien d'autre. Je ne sais pas ou en est ma batterie, si elle est en fin de course ou non :(
Merci aussi pour ta réponse.
Si tu as un Mac, tu pourras le savoir Avec coconut battery. La version gratuite suffit.
 
Hello,

Dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie, quel est le pourcentage indiqué sur Capacité maximum ?
Ce mode n’existe pas sur les 5s...
Donc ta proposition d’installer coconutbattery est plus adaptée ;)