iPhone 5s problème réseau iphone 5S

iphone-fan007

Membre enregistré
10 Mars 2017
3
0
42
Bonjour,

J'ai acheté un iphone 5S d'occasion. Il fonctionne bien, mais j'ai des soucis de réseau qui reviennent régulièrement, c'est à dire: l'iphone fonctionne, mais au bout d'un temps aléatoire (ça va de 2 jours à une semaine) il m'indique une barre de réseau mobile (alors qu'en général au même endroit je capte 2 ou 3 barres quand ça fonctionne bien), et quand c'est le cas il reste bloqué sur une barre de réseau mobile et je ne peux ni envoyer ni recevoir des SMS (quand je veux en envoyer un il me met "non distribué", et je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels.

Quand ces soucis ont commencés, j'avais une coque batterie dans laquelle l'iphone était donc j'ai pensé que ça venait de là, et je l'ai renvoyé à Amazon. Mais depuis j'utilise une coque "normale" toute en silicone et le problème est toujours présent.

J'ai tenté:

- réinstallation d'iOS avec itunes et réinstallation de ma sauvegarde par ce biais (quand j'ai eu l'iphone je suis parti de zéro),
- plusieurs réinitialisation des paramètres réseau,
- remplacement de la carte SIM par mon opérateur (Sosh),
- appui long sur le bouton home et le bouton power jusqu'au redémarrage de l'iphone (ça règle le soucis un temps puis ça recommence).

Ce problème est très gênant, car j'ai l'impression que quand il fait cela il me "bouffe" les SMS que je peux recevoir, c'est à dire que une fois que l'iphone remarche les SMS qui m'ont été envoyés pendant que l'iphone déconnait n'arrivent pas.

De quoi ça pourrait venir? Les paramètres réseau de l'opérateur ont étés mis à jour automatiquement quand j'ai eu l'iphone, mais depuis il est impossible de les réinstaller, et j'ai pas trouvé de manip pour le faire.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais j'ai l'impression que ce soucis arrive surtout quand je branche l'iphone sur une batterie externe via le port lightning, est-ce qu'une batterie externe pourrait faire déconner l'iphone?

En 2012 j'avais acheté un iphone 5, que j'ai gardé un an. Je n'ai jamais branché de batterie externe dessus, mais il me semble que j'avais de temps en temps le même soucis... Ensuite je suis passé à des Lumia et là j'ai racheté cet iphone car il y'a de moins en moins d'applis sur le Lumia et je voulais un smartphone d'appoint qui puisse me servir quand j'aurais besoin d'applis spécifiques (genre de services divers), en attendant de repasser complètement sur iphone plus tard.

Je ne pense pas que ça vienne de ma carte SIM car elle est neuve, et l'ancienne carte SIM ne m'avait jamais posé le moindre soucis de ce genre dans mon Lumia.

Evidemment cet iphone n'est plus sous garantie, donc inutile de me dire d'aller en Apple Store.... D'autant + que je n'en ai pas à proximité de chez moi.

Qu'en pensez-vous? Merci.
 
Bonjour, essayé de réinitialiser les réglages réseaux, c non il faut changer le dock de charge complet ,.
 
Bonjour, essayé de réinitialiser les réglages réseaux, c non il faut changer le dock de charge complet ,.

Réinitialiser les réglages réseaux ça a déjà été fait plusieurs fois et ça n'a rien résolu puisque le problème revient, comme je l'ai indiqué.

Par contre, changer le dock de charge... C'est quelle pièce? C'est indépendant de la carte mère? Je comprends pas en quoi ça ferait déconner le réseau...

J'ai essayé avec une autre carte sim SFR, et ça fait exactement la même chose... Donc ma carte sim Sosh n'est pas en cause....

Par contre, j'ai bien l'impression que le problème survient quand je branche une batterie externe sur l'iphone, car c'est toujours peu de temps après que j'ai le souci... C'est peut-être une coincidence, mais j'ai bien l'impression que c'est un souci de carte mère ou de "carte de charge" qui ferait déconner la carte mère. Je précise que ça ne vient pas de la batterie externe car j'en ai branché 3 (une coque-batterie neuve, une batterie externe "Mazda" qui à quelques années mais très peu utilisée, et une batterie externe "Anker" neuve) et le problème survient avec les 3 donc on peut éliminer la cause de la batterie externe.
 
Dernière édition: