Problème réseau Mac/PC via Livebox suite MaJ OS X

Kahouane

Membre confirmé
Bonjour,

J'ai acheté mon iMac il y a 1 mois (OS X.5.2).
J'en ai profité pour passer d'un modem USB à la Livebox (Inventel).
A l'installation j'ai connecté l'iMac en Wi-Fi et le PC par câble Ethernet. L'iMac voyait sans problème le PC (il figurait dans la barre de gauche du Finder) bien que le PC refuse que j'aille chercher des fichiers chez lui via l'iMac (certainement un problème de configuration réseau sur lequel je ne me suis pas penché n'en ayant pas l'usage à ce moment).

Depuis j'ai fais la mise à jour d'OS X pour passer à X.5.5

Ayant besoin d'aller récupérer de gros fichiers sur le PC j'ai réalisé qu'il n'aparaissait plus dans le finder, bien que les deux ordinateurs soient à ce moment en marche et tous les deux connectés à la Livebox puisque étant sur Internet.

Sur le PC l'iMac n'apparait pas dans les Favoris Réseaux (je ne sais pas s'il apparaissait avant la mise à jour d'OS X).

J'ai cherché dans l'aide de l'iMac (Spotlight ?) pour trouver l'option d'affichage des fichiers Windows, il m'a envoyé vers Affichage des fichiers et un choix entre 3 options mais rien du tout qui parle de Windows ou d'un éventuel autre ordinateur....

Bref, en gros avant ça avait l'air de marcher et maintenant ça marche plus.... pis je voudrais bien que ça remarche :D

Une idée ?