Problème réseau, réception appel/sms

happ22

Membre enregistré
20 Octobre 2012
5
0
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, et j'ai un soucis avec mon iphone 4. Je vous expose mon problème, je ne reçois plus les appels ni les sms, je ne capte pas internet mise à part le wifi, lorsque que je retire ma carte sim de mon iphone elle fonctionne dans un autre téléphone et je reçois tous mes messages et appels manqués sur mon iphone alors que celui ne contient plus ma carte sim. De plus dans la partie téléphone dans réglages, les touches renvoi d'appel, signal d'appel ou activer carte sim sont sans cesse en recherche... J'ai fais diverses manipulations mais j'avoue ne plus rien comprendre...
En vous remerciant par avance de votre aide.

Bonjour, quel iOS et quel opérateur, svp ?

Sinon, vous recevez les appels et les messages alors qu'il n'y a pas de carte SIM dans le iPhone, c'est bien ça ???

iOS 5.1.1, je n'arrive pas à faire les mises à jour iphone... Echec constamment... Opérateur bouygues. Pas exactement dés que je retire ma carte sim de mon iphone je reçois d'un seul coup les messages que les gens ont tentés de m'envoyer et les appels également. Mais ensuite je ne reçois plus rien..

Avez-vous essayé avec une autre carte SIM (Bouygues, si l'iPhone 4 n'est pas désimlocké) d'un autre usager pour voir si le problème est identique avec une autre carte.0
On dirait un problème avec les contacts de la carte.

Avez-vous une réception de réseau (barres, nom de l'opérateur) sur l'iPhone avec la carte insérée ?

Le problème c'est que la personne que je connais n'a pas de me micro-sim, seulement une sim normal.
Oui j'ai presque toutes les barres, et le nom de l'opérateur.

OK

Donc à priori, la carte SIM fonctionne et l'iPhone reçoit le réseau.

Mais, pas de réception d'appels, ni de SMS, ni d'internet.

Pouvez-vous par contre passer des appels ou envoyer des SMS ?

Avez-vous rebooté le téléphone et/ou fait une restauration ?

Oui je peux passer des appels et envoyer des messages mêmes si sur mon iphone cela m'affiche que le sms n'est pas totalement envoyé, mes contacts les reçoivent. Rebooté oui, restaurer cela ne fonctionne pas car la mise à jour se fait en même temps, et chez moi le téléchargement s'arrête malgré le désactivage de l'antivirus, pare-feu...

Je dirais que tant qu'une restauration n'a pas été faite complètement, il sera difficile de définir le problème : matériel ou logiciel.
Perso, je penche pour un problème logiciel (bug iOS) vu qu'à priori les fonctions sont en partie là, du moins dans un sens.

Mes conseils dans l'ordre: essayer une autre carte SIM, faire une restauration complète et en dernier ressort, passer en Apple Store si possible (mais j'imagine que l'iPhone n'est plus garanti).

Vous pouvez faire une restauration avec une copie de l'iOS en local (sur disque dur), que vous aurez téléchargé auparavant (attention à avoir la bonne version). Je n'ai pas la procédure avec moi en ce moment (on ne fait pas ça tous les jours). Une recherche sur le site devrait la donner.

oui en effet l'iphone n'est plus sous garantie, je vais essayer encore plusieurs fois de restaurer ou faire les mises à jour...Mais je pense aller dans un magasin apple.
Merci de votre aide.
Si une autre personne a une idée qu'il la fasse partager, merci :).