problème réseau

maxym

Membre confirmé
28 Décembre 2005
26
3
38
J'ai un ibook g4 superdrive (macosX panther) et j'ai un ami qui vient de faire l'acquisition d'un iMAC G5 (macosX tiger) et voilà le problème on arrive pas a se mettre en réseau wifi. On créer un réseau ordinateur a ordinateur et rien on ne se voit pas, bien sur nous disposons tous les deux d'une carte airport
 
bonsoir,

vas au chapitre réseau mac sur mac gé et regarde en tête de chapitre tu devrais trouver soluce.
faire pomme/ location /préférences réseau et consulter aide mac
 
j'ai cherché ou vous m'avez indiquer...rien . le programme indique une connec ordi à ordi mais on arrive toujours pas a se voir, CA ME GONFLE:mad: :mad: :mad:. J'ai tout essayer changement d 'ip, de groupe de travail... HELP, merci d'avance
 
jo_6466 a dit:
utilisez l'assistant dans "paramètres systèmes" "réseaux" .... répondez simplement aux questions en choissant à un moment donné "airport"

oui c'est le plus simple

normalement un mac cree un reseau direct(mac a mac) et le deuxieme vient se connecter a ce reseau exisant. je crois bien que c'est comme ca qu'il faut proceder.

a verifier au pire.
 
nous avons réussi a nous voir mais nue fenêtrer s'ouvre que propose en invité ou en utlisateur référencé. Un chaque fois que l'on prend le deuxieme choix, utilisateur référencer, il demande un code, aucun des codes que ce soit de mon trousseau ou celui de mon collègue n'est valide, mais quel est ce code...
 
maxym a dit:
nous avons réussi a nous voir mais nue fenêtrer s'ouvre que propose en invité ou en utlisateur référencé. Un chaque fois que l'on prend le deuxieme choix, utilisateur référencer, il demande un code, aucun des codes que ce soit de mon trousseau ou celui de mon collègue n'est valide, mais quel est ce code...
appelons A le premier ordinateur et B le second
dans la fenêtre referencé de l'ordinateur A tu dois mettre le nom et le mot de passe de l'ordinateur B et vice-verça!!
Le mode référence te donnera accés en mode admin au disque entier de ton voisin .. le mode invité ne donnera accés qu'au dossier partage

Pour trouver ce nom et ce mot de passe il faut aller dans "préférences systèmes" "comptes" "mot de passe" et noter que c'est bien le "Nom" et non pas le "Nom abrégé" qu'il faut placer dans la case reférencé (majuscules/minuscules SANS importance) et pareil pour le mot de passe (majuscules/minuscules AVEC importance)

ps: décidément je ne me lasse pas de ta "petite amie" qui se dandine si bien :rateau:
 
Merci Merci pour ces explications. Moi aussi je me lasse pas de ce beau fessier qui ne cesse de remuer. que la nature est belle!
 
maxym a dit:
Merci Merci pour ces explications. Moi aussi je me lasse pas de ce beau fessier qui ne cesse de remuer. que la nature est belle!

La pauvre si elle savait qu'on passe des heures à la regarder faire... bande de voyeur ;)
[moi j'avais même pas fait gaffe :siffle:]
 
canibal a dit:
La pauvre si elle savait qu'on passe des heures à la regarder faire... bande de voyeur ;)
[moi j'avais même pas fait gaffe :siffle:]
Normal ... la route est longue pour venir me retrouver ici à Liège ... :p :rateau: