iPhone 4 Problème réseau

Seb1313

Membre enregistré
4 Juin 2018
4
1
36
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème de réseau sur mon iphone 4 sous IOS 7.1.2.
Il capte mais oscille entre 1 et 3 barres sur 5, impossible d'appeler, ça capte mal, les sms mette une blinde à s'envoyer.
J'ai enlevé ma carte sim orange, je l'ai mise sur un iphone 5s et un autre téléphone android, j'ai les 5 barres.
Quand je remet la carte sim sur mon iphone 4 toujours le même probleme. J'ai réinitialisé les parametres réseaux, toujours le même probleme.

Par contre j'ai remarqué que lorsque je branche les données cellulaires avec la 3G, j'ai les 5 barres.

Quelqu'un a le même problème ou saurait d'où ça peut provenir?
Merci d'avance...
 
Personne n'a une idée?
Je ne vois vraiment pas pourquoi l'iphone capte mieux le réseau lorsque la 3G est activée...
 
Salut
Pourquoi tu ne veux pas activer les données cellulaires ? C'est un peu comme remarquer que tu reçois les chaines tv quand tu as branché une antenne ou une box, c'est logique...
Tu désactives quand tu vas à l'étranger, pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur ta facture... c'est tout
 
Personne n'a une idée?
Je ne vois vraiment pas pourquoi l'iphone capte mieux le réseau lorsque la 3G est activée...

Parce que ce n'est pas le meme réseau.
La 3G fait transiter les données seulement. La voix et les sms passent par un autre réseau, le réseau GSM.
Ton iPhone peut très bien capter correctement le réseau 3G (avec 5 barres) et mal recevoir le réseau GSM.

D'ailleurs même quand la 3G est activée et que tu as 5 barres, j'imagine que tes sms partent toujours aussi mal, et que les appels restent difficiles, non?
 
Salut
Pourquoi tu ne veux pas activer les données cellulaires ? C'est un peu comme remarquer que tu reçois les chaines tv quand tu as branché une antenne ou une box, c'est logique...
Tu désactives quand tu vas à l'étranger, pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur ta facture... c'est tout

Parce que sinon je suis rapidement hors forfait, je n'ai que 50 Mo dans le forfait que j'ai. Et ça marchait tres bien avant donc bon...

Parce que ce n'est pas le meme réseau.
La 3G fait transiter les données seulement. La voix et les sms passent par un autre réseau, le réseau GSM.
Ton iPhone peut très bien capter correctement le réseau 3G (avec 5 barres) et mal recevoir le réseau GSM.

D'ailleurs même quand la 3G est activée et que tu as 5 barres, j'imagine que tes sms partent toujours aussi mal, et que les appels restent difficiles, non?

non quand je mets la 3G les appels et sms marchent tres bien. C'est pour cela que je ne comprends pas...