problème réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet ymer
  • Date de début Date de début

ymer

Membre confirmé
28 Mai 2004
96
1
Voilà mon problème : j'ai un réseau un peu particulier : freebox reliée à un routeur, lui même relié à 2 mac et une borne, celle ci faisant le lien avec un power mac.
L'ensemble fonctionne bien, sauf pour certaines choses, et je ne comprends pas bien pourquoi.
ce qui ne marche pas : Azureus et eDonkey fonctionne au début puis, je ne sais trop quand et pourquoi, ne fonctionne plus (0 download, 0 upload mais affiché comme connecté ... dans azureus, le problème est "time out")
.mac me dit qu'il ne parvient pas à synchroniser.
Adium (pour MSN et AIM) marche aussi au début, et puis maintenant ne se connecte plus. Mais si je redémarre le réseau, ça repart.
Ce que j'ai fait : mappage de ports du routeur vers la borne, et de la borne vers le power mac (les problèmes dont je parle ont lieu sur le power mac).
D'ailleurs à ce propos je n'ai pas trouvé de moyen de mapper une série de port pour la borne (par exemple de 6000 à 7000).
Pourtant la connexion internet marche toujours sans problèmes.
Merci d'avance pour votre aide ...

ymer a dit:
Ce que j'ai fait : mappage de ports du routeur vers la borne, et de la borne vers le power mac (les problèmes dont je parle ont lieu sur le power mac).
tu devrais faire une chose : désactiver le routage de la borne. Etant donné que tu as déjà un routeur, ça fait double emploi, et c'est la source de tes problèmes. (décoche "distribuer les adresses ip", ça suffit). Ton routeur filaire s'occupera de tout, la borne étant simplement un pont vers le wifi.

sinon, il n'est pas possible de rediriger une plage de ports via la borne airport. C'est d'ailleurs une bêtise à priori, c'est rarement nécessaire.

Merci pour ta réponse, effectivement je cherchais sans doute trop compliqué.
Ce que tu me conseille à l'air de marcher, je verrais à l'usage.

vous voulez dire que ...

freebox en routeur

puis borme airport xtrem

il suffit donc de diriger correctement les ports via nat freebox ...

puis desactiver les fonctions routage de la borne airport ...

et cela devrait coller ! :heu:
j'essaye de suite

alors en fait, si on désactive la fonction routage de l'airport, le routeur (dans ton cas la freebox) se comporte avec les ordis connecté à la borne comme s'ils étaient connectés directement à la freebox...

Autrement dit : l'ordi connecté directement à la freeboite aura qqchose du genre 192.168.1.2
la borne airport 192.168.1.3
les ordis connectés à la borne 192.168.1.4 etc ...

Le mappage de port est donc fait tout simplement sur la freebox vers 192.168.1.4 par exemple ...