problème résolution écran

c_zak7

Membre enregistré
1 Décembre 2014
5
0
Bonjour,
bon voila j'ai un problème sur mon Imac 27"
hier j'ai démarrer mon poste et tout à coup j'ai toute l'écran pixelsé :eek: , alors la 1ere chose à quoi j'ai pensé c'est d'aller vérifier la résolution de l'écran, elle a été activé sur "Optimisé pour l'écran" et quand j'ai cocher "à l'échelle" je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'une seule résolution disponible (1280x720) les autres on disparus (2560x1440 la résolution que j'utilisais).

sachant que j'ai fais la reset de la PRAM.
le problème n'ai toujours pas résolu.
pour info je suis sur OSx Maverick.

avez vous eu ce genre de problème ?
je vous joint la copie écran.
Merci

780840Capturedcran20141201092149.png
 
Dernière édition:
bug yosemite?
ou bug avec ton yosemite ou install?

tu peux toujours faire les classiques
verif reparations permissions et disque
et même une réinstall CMD R
( ou test sur un yosemite sur disque externe)
 
j'ai essayer se que tu ma proposé et c'est toujours le même problème.
même la pomme de démarrage est pixélisé.
je peux dire qu'il a figé sur cette résolution (1280x720)
 
autre detail
il y a aussi des résolutions...masquées
( pourquoi Apple choisit de les masquer c'est un mystere)


appuyer sur ALT et cliquer "à l'échelle"
ceci fait ressortir des résolutions...masquées
 
gege2trois je l'ai remis sur "optimisée pour l'écran" mais toujours le même problème.
pascalformac oui effectivement il y a des résolution cacher mais dans mon cas la seul qui apparait c'est (800x600)
 
et t'as fait les classiques?
ca
( t'en as fait qu'une partie)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

dans ton cas un simple CMD R /reinstaller OSX car il n'y a pas encore de combo yosemite

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
et t'as fait les classiques?
ca
( t'en as fait qu'une partie)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

dans ton cas un simple CMD R /reinstaller OSX car il n'y a pas encore de combo yosemite

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
j'ai fais la réparation des permissions, et j'ai mis à jour le OS pour passé sur Yosemite.
tout refonction normalement l'écran n'ai plus pixelisé et les autres résolution sont de nouveau disponible :)
MERCI pascalformac