Problème restauration de mails avec Time machine

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour,

J'ai 2 questions :
J'ai besoin de restaurer des mails d'un de mes comptes mail.
1ère question : Si j'ouvre la boite de réception de ce compte et entre ds time machine, j'ai juste une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle je vois en haut la liste et en-dessous "cliquer sur restaurer pour récupérer votre boite de réception sur -le nom du compte-". Mais aucun bouton "restaurer". Si je clique sur un des mails de la liste du dessus, j'ai le corps du message qui s'affiche. Est-ce un bug ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas le choix de la date de restauration, en fait je n'ai pas l'écran habituel de TM, avec les dates à droite et l'empilement des fenêtres + les 2 boutons annuler et restaurer en bas. :eek:

2ème question : J'ai tenté autrement. je suis partie de ma fenêtre de finder, entrée ds TM, je choisis la date qui m'intéresse, vais dans bibliothèque / mails / le compte en question / inbox / messages. J'ai sélectionné ce dossier, restaurer, je choisis de garder les 2, j'ai un nouveau dossier message qui est créé. Retour dans mail, j'ai bien la liste de tous les messages MAIS dans le volet de visualisation en-dessous, je n'ai pas le corps des messages :(

Retour dans bibliothèque / mail / etc. J'ai copié tous les messages du nouveau dossier de messages créé dans le dossier d'origine, mais ça ne change rien : je ne peux toujours pas visualisé le corps des messages...

Comment faire ?
Merci
 
Bonjour,

J'ai 2 questions :
J'ai besoin de restaurer des mails d'un de mes comptes mail.
1ère question : Si j'ouvre la boite de réception de ce compte et entre ds time machine, j'ai juste une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle je vois en haut la liste et en-dessous "cliquer sur restaurer pour récupérer votre boite de réception sur -le nom du compte-". Mais aucun bouton "restaurer". Si je clique sur un des mails de la liste du dessus, j'ai le corps du message qui s'affiche. Est-ce un bug ? Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas le choix de la date de restauration, en fait je n'ai pas l'écran habituel de TM, avec les dates à droite et l'empilement des fenêtres + les 2 boutons annuler et restaurer en bas. :eek:

2ème question : J'ai tenté autrement. je suis partie de ma fenêtre de finder, entrée ds TM, je choisis la date qui m'intéresse, vais dans bibliothèque / mails / le compte en question / inbox / messages. J'ai sélectionné ce dossier, restaurer, je choisis de garder les 2, j'ai un nouveau dossier message qui est créé. Retour dans mail, j'ai bien la liste de tous les messages MAIS dans le volet de visualisation en-dessous, je n'ai pas le corps des messages :(

Retour dans bibliothèque / mail / etc. J'ai copié tous les messages du nouveau dossier de messages créé dans le dossier d'origine, mais ça ne change rien : je ne peux toujours pas visualisé le corps des messages...

Comment faire ?
Merci

Q1 : Je n'avais pas encore utilisé TM de cette façon.
Mais de cette façon je restaure bien ce que je veux...
TM Affiche la fenêtre Mail telle qu'au départ.
Avec les flèches obliques en bas à droite (extérieur de la fenêtre Mail) je navigue dans les dates de sauvegardes disponibles.
Dans la fenêtre je choisis soit une boîte soit un message dans une boîte.
Avec le bouton Restaurer en bas à l'extrême droite de la fenêtre de TM je restaure.
Je l'ai fait sans problème.

Par ailleurs il est utile d'archiver ses boîtes aux lettres dans l'application Mail.
Une manière commode de désencombrer Mail sans rien perdre.
 
Dernière édition:
Si j'ouvre la boite de réception de ce compte et entre ds time machine, j'ai juste une fenêtre qui s'ouvre dans laquelle je vois en haut la liste et en-dessous "cliquer sur restaurer pour récupérer votre boite de réception sur -le nom du compte-". Mais aucun bouton "restaurer".
Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas le choix de la date de restauration, en fait je n'ai pas l'écran habituel de TM, avec les dates à droite et l'empilement des fenêtres + les 2 boutons annuler et restaurer en bas. :eek:
Si tu utilises Spaces, désactive-le,
puis Entre à nouveau dans TM à partir de Mail.
 
OUIIII ! Tu m'as sauvé ;) C'est bien space qui bloquait. J'ai pu entrer dans TM depuis mail, restaurer et j'ai bien tous mes messages visibles et lisibles ! Merci !:up:
 
Hélas j'ai parlé trop vite : sur les anciens mails que j'ai récupéré il n'y en a que 2 dont je peux voir le corps du message :hein: je ne comprends pas ce qui se passe

Et en voulant en supprimer certains (puisque dans le lot il y en a dont je n'ai pas besoin), je m'aperçois que ces fameux messages dont je ne peux voir le contenu, je ne peux pas non plus les supprimer ! Quelle galère !

De l'aide Svp, c'est un compte "boulot" alors c'est vraiment pas drôle...
 
Et en voulant en supprimer certains (puisque dans le lot il y en a dont je n'ai pas besoin), je m'aperçois que ces fameux messages dont je ne peux voir le contenu, je ne peux pas non plus les supprimer !
Ce ne serait pas des messages qui viennent d'un autre Mac ?

= vérifie les permissions des mails qui coincent (retrouve-les avec QuickLook/Coup d'œil dans ta Maison > Bibliothèque > Mail > Mailboxes et POP/IMAP_ton_nom, et lis leurs Informations avec Cmd-i) : tu dois y être en lecture et écriture.
 
Ces mails viennent bien du même mac, mon premier et seul ;)
J'ai vérifié les permissions, c'est bien lecture et écriture. D'ailleurs les 2 anciens mails que j'ai pu visualisés je les ai mis à la corbeille sans problème. Il semble qu'il y ait un lien entre non-visualisation et non-suppression...

---------- Nouveau message ajouté à 16h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

Je crois que c'est bon.
En fait, les mails que je voyais dans ma BAL que je ne pouvais ni lire ni supprimer sont sans doute arrivés là suite à ma manip de restauration du dossier biblio/ mail/ le pop concerné / inbox / messages.
Pour me débarrasser de ces pseudo-mails, j'ai supprimé ma BAL : les mails ont disparu mais pas la boite :confused:. Encore un mystère mais bref. le principal étant d'avoir enlevé tout ça.

Je recommence la manip de restauration de ma BAL à partir de TM. La fenêtre reste vide...Et là je m'aperçois :)rose: vais-je oser le dire !) que tout en bas de ma colonne de gauche j'ai un dossier TM qui s'est créé avec 3 BAL récupérées :siffle:. Mes messages sont bien là, visibles et lisibles. J'ai tout copié ds la boite d'origine et c'est nickel.

C'est la première fois que j'utilise TM pour une restauration de mails. C'est toujours comme ça ? Il y a cette boite récupérée qui se crée à la fin des dossiers ?
 
Je le saurai pour une prochaine !
Merci pour ton aide, je n'aurais surement pas trouvé toute seule que Space bloquait TM pour mail (ou Iphoto)!!!
Bon week end :)