iOS 12 Problème restauration de sauvegarde

RonImac

Membre confirmé
10 Décembre 2011
41
0
Bonjour à tous.

Voici mon problème, j’ai un iPad mini sous IOS 9.3.5. Je viens d’acheter un IPad 2018 sous IOS 12.1.4 j’ai donc sauvegardé mon iPad mini sur mon Mac et sur iCloud car 2 précautions valent mieux qu’une) j’ai sélectionné restaurer depuis une sauvegarde iTunes, la restauration se passe sans soucis, une fois celle ci terminée j’ai bien dans la barre en bas d’itunes la capacité totale de l’ipad et donc des différentes catégories (photos, logiciel etc..) sur l’ecran de mon IPad j’ai le message m’informant que la restauration s’est bien passée, je clique sur continuer, sélectionne mon wifi, rentre la clé et...... à partir de ce moment là cela mouline et il ne se passe plus rien du tout, j’ai attendu 1, 5, 10 minutes...rien.
J’ai donc essayé de nouveau mais en restaurant une sauvegarde iCloud et même punition..
Ma sauvegarde ne doit pas être corrompue car j’aurai eu un message me l’indiquant normalement.. j’ai essayé sur un 2ème ordinateur et même soucis.. j’ai contacté l’assistance Apple qui m’a rappelé et ne m’a apporté aucune solution.... pire encore l’interlocutrice me dit « mais pour quoi votre iPad mini est toujours sous iOS 9, il faut le mettre à jour ». A partir de là je me suis douté que je n’aurai pas de réponse à mon problème..
est ce possible que l’ipad Mini étant en 32 bits et l’Ipad 2018 en 64 il puisse y avoir un problème? Certains d’entre vous ont-ils déjà rencontré le même soucis? Je n’ai pas envie de le configurer comme un nouvel iPad, mais je ne sais pas si je vais avoir le choix...

Merci de votre aide.