Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

MacBook Pro Problème restauration MacBook Pro

Discussion dans 'Mac portables' créé par jasonjwn, 29 Janvier 2019.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. jasonjwn

jasonjwn Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j’ai un MacBook Pro 2017 de 13 pouces et en voulant restaurer mon mac je tombe au démarrage de la terre qui tourne avec la liste des réseaux wifi pour me connecter à internet. Le problème c’est que j’ai essayé de mettre mes mots de passe wifi mais aucun ne fonctionne (uniquement en partage de connexion vu que je suis actuellement pas chez moi). C’est bizarre que cela fonctionne pas étant donné que les mots de passe sont bon.
    Pouvez vous m’aider? (Je n’ai pas de prise ethernet sur mon mac)

2. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17 430
    Bonjour jason

- est-ce que tu peux ouvrir ta session d'utilisateur normale ?​

- est-ce que tu peux démarrer avec les touches ⌘R (command R) sur l'OS de secours du disque (obtention d'une  directe et pas d'un globe terrestre en rotation) ?​

3. jasonjwn

jasonjwn Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Non, je ne peux pas ouvrir ma session utilisateur étant donné qu’en j’ai supprimé toutes mes données y compris Mac OS. Et quand je redémarre le mac avec Command R, j’ai le globe en rotation qui apparaît justement. Lorsque j’allume le mac sans rien faire, j’ai un logo "fichier casser" qui clignote.

4. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17 430
    À partir de quel démarrage est-ce que tu as supprimé l'OS ? - depuis une session de secours ?

5. jasonjwn

jasonjwn Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    J’ai supprimé l’os à partir du mode où il y a une fenêtre avec marque utilitaire de disque, réinstallation de Mac OS etc... (on active ce mode avec Command + R)

6. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17 430
    Est-ce que ton OS était High Sierra (10.13) ?

7. jasonjwn

jasonjwn Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Non, Mojave. Mais le truc c’est lorsqu’il est sur le globe en rotation il demande de m’en conneter à un réseau wifi mais ains lorsque je met le mot de passe il fonctionne’ pas alors’ quil est bon

8. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17 430
    La commande ⌘R fait normalement démarrer sur l'OS de secours du disque = contenu dans le volume apfs Recovery du Conteneur apfs du disque.

- mais une fonctionnalité des OS récents (à partir de High Sierra : d'où ma question) est la suivante : au démarrage par ⌘R --> un clonage à la volée de l'OS de secours du disque est effectué dans une image-disque en RAM > ce qui fait que le Mac démarre en fait sur un OS de secours en RAM et pas solidaire du disque. Situation analogue donc à celle obtenue après un démarrage par internet (globe terrestre) --> qui consiste à télécharger en RAM un OS de secours et à démarrer aussi le Mac sur cet OS de secours en RAM.​

=> on comprend alors sans mal qu'à partir de ce démarrage sur la RAM --> tu aies pu effacer le SSD entier du Mac en vue d'effectuer une réinstallation propre. L'ennui avec cette radicalité de l'effacement > c'est que plus aucun Système démarrable - même pas l'OS de secours local de départ --> n'existe plus sur le SSD interne. Je pense que c'est ton cas.

----------

Pour ce qui est de la saisie de ton mot-de-passe de réseau : imagine que tu sois en clavier logique QWERTY et tente de le saisir avec les adaptations de caractères variables.

9. jasonjwn

jasonjwn Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Le problème c’est que j’ai mis en mot de passe de mon partage de connexion : 12345678 et le mot’ de passe ne fonctionne pas

10. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17 430
    Si tu frappes les chiffres directement sur ton clavier sans tenir la touche (maj ou shift) requise sur un clavier AZERTY --> ça ne passe pas ?

11. jasonjwn

jasonjwn Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Non plus. Au pire j’essaye en rentrant chez moi (connecter à mon routeur) et je reviens ici pour vous donner l’état de ma situation.

12. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17 430
    Est-ce que tu possèdes un PC en parallèle à ton Mac ?

13. jasonjwn

jasonjwn Nouveau membre

Inscrit:
    5 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Oui, sous Windows 10.

14. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    17 430
    Mauvaise idée de ma part : je pensais te faire télécharger un installateur d'OS compatible (contenu dans une image-disque ; depuis mon nuage pCloud) --> afin de configurer ensuite une clé d'installation démarrable. Mais ce n'est pas possible avec un PC (oublier Transmac pour les OS après Mountain Lion) > et j'avais oublié que ton Mac n'arrive pas à démarrer sur une session de secours. Dans laquelle on aurait pu configurer une clé d'installation.

- est-ce que tu connaîtrais quelqu'un avec un Mac ? - ou bien est-ce que tu pourrais connecter ton Mac à internet d'une autre manière (chez quelqu'un d'autre par exemple) ?​

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple