MacBook Pro Problème restauration MacBook Pro

jasonjwn

Membre confirmé
5 Septembre 2018
11
0
24
Bonjour, j’ai un MacBook Pro 2017 de 13 pouces et en voulant restaurer mon mac je tombe au démarrage de la terre qui tourne avec la liste des réseaux wifi pour me connecter à internet. Le problème c’est que j’ai essayé de mettre mes mots de passe wifi mais aucun ne fonctionne (uniquement en partage de connexion vu que je suis actuellement pas chez moi). C’est bizarre que cela fonctionne pas étant donné que les mots de passe sont bon.
Pouvez vous m’aider? (Je n’ai pas de prise ethernet sur mon mac)
 
Bonjour jason

- est-ce que tu peux ouvrir ta session d'utilisateur normale ?​

- est-ce que tu peux démarrer avec les touches ⌘R (command R) sur l'OS de secours du disque (obtention d'une  directe et pas d'un globe terrestre en rotation) ?​
 
Bonjour jason

- est-ce que tu peux ouvrir ta session d'utilisateur normale ?​

- est-ce que tu peux démarrer avec les touches ⌘R (command R) sur l'OS de secours du disque (obtention d'une  directe et pas d'un globe terrestre en rotation) ?​
Non, je ne peux pas ouvrir ma session utilisateur étant donné qu’en j’ai supprimé toutes mes données y compris Mac OS. Et quand je redémarre le mac avec Command R, j’ai le globe en rotation qui apparaît justement. Lorsque j’allume le mac sans rien faire, j’ai un logo "fichier casser" qui clignote.
 
À partir de quel démarrage est-ce que tu as supprimé l'OS ? - depuis une session de secours ?
 
La commande ⌘R fait normalement démarrer sur l'OS de secours du disque = contenu dans le volume apfs Recovery du Conteneur apfs du disque.

- mais une fonctionnalité des OS récents (à partir de High Sierra : d'où ma question) est la suivante : au démarrage par ⌘R --> un clonage à la volée de l'OS de secours du disque est effectué dans une image-disque en RAM > ce qui fait que le Mac démarre en fait sur un OS de secours en RAM et pas solidaire du disque. Situation analogue donc à celle obtenue après un démarrage par internet (globe terrestre) --> qui consiste à télécharger en RAM un OS de secours et à démarrer aussi le Mac sur cet OS de secours en RAM.​

=> on comprend alors sans mal qu'à partir de ce démarrage sur la RAM --> tu aies pu effacer le SSD entier du Mac en vue d'effectuer une réinstallation propre. L'ennui avec cette radicalité de l'effacement > c'est que plus aucun Système démarrable - même pas l'OS de secours local de départ --> n'existe plus sur le SSD interne. Je pense que c'est ton cas.

----------

Pour ce qui est de la saisie de ton mot-de-passe de réseau : imagine que tu sois en clavier logique QWERTY et tente de le saisir avec les adaptations de caractères variables.
 
La commande ⌘R fait normalement démarrer sur l'OS de secours du disque = contenu dans le volume apfs Recovery du Conteneur apfs du disque.

- mais une fonctionnalité des OS récents (à partir de High Sierra : d'où ma question) est la suivante : au démarrage par ⌘R --> un clonage à la volée de l'OS de secours du disque est effectué dans une image-disque en RAM > ce qui fait que le Mac démarre en fait sur un OS de secours en RAM et pas solidaire du disque. Situation analogue donc à celle obtenue après un démarrage par internet (globe terrestre) --> qui consiste à télécharger en RAM un OS de secours et à démarrer aussi le Mac sur cet OS de secours en RAM.​

=> on comprend alors sans mal qu'à partir de ce démarrage sur la RAM --> tu aies pu effacer le SSD entier du Mac en vue d'effectuer une réinstallation propre. L'ennui avec cette radicalité de l'effacement > c'est que plus aucun Système démarrable - même pas l'OS de secours local de départ --> n'existe plus sur le SSD interne. Je pense que c'est ton cas.

----------

Pour ce qui est de la saisie de ton mot-de-passe de réseau : imagine que tu sois en clavier logique QWERTY et tente de le saisir avec les adaptations de caractères variables.
Le problème c’est que j’ai mis en mot de passe de mon partage de connexion : 12345678 et le mot’ de passe ne fonctionne pas
 
Si tu frappes les chiffres directement sur ton clavier sans tenir la touche (maj ou shift) requise sur un clavier AZERTY --> ça ne passe pas ?
 
Mauvaise idée de ma part : je pensais te faire télécharger un installateur d'OS compatible (contenu dans une image-disque ; depuis mon nuage pCloud) --> afin de configurer ensuite une clé d'installation démarrable. Mais ce n'est pas possible avec un PC (oublier Transmac pour les OS après Mountain Lion) > et j'avais oublié que ton Mac n'arrive pas à démarrer sur une session de secours. Dans laquelle on aurait pu configurer une clé d'installation.

- est-ce que tu connaîtrais quelqu'un avec un Mac ? - ou bien est-ce que tu pourrais connecter ton Mac à internet d'une autre manière (chez quelqu'un d'autre par exemple) ?​