Problème restauration sauvegarde iPhone

Manblue

Membre confirmé
17 Mars 2014
11
0
Bonjour,

Hier j'ai souhaité réinitialiser mon iPhone 4, j'ai donc auparavant fait une sauvegarde sur iTunes afin de conserver mes données. Après la réinitialisation, mon iPhone était donc vide, comme neuf. Le problème est que lorsque je l'ai connecté à iTunes afin de restaurer la sauvegarde que j'avais faite auparavant, mon iPhone s'est automatiquement synchronisé avec iTunes, une nouvelle sauvegarde (de l'iphone vide) s'est donc créée et a écrasé la précédente. En le rebranchant une nouvelle fois, toutes mes applications et musiques qui étaient sur iTunes se sont synchronisées dans mon téléphone, mais pas les photos ni les contacts. Quand je vais dans "préférences" sur iTunes puis dans "appareil", seule la dernière sauvegarde, celle qui s'est effectuée automatiquement (de l'iphone vide) apparaît et pas l'ancienne qui contient toutes mes données.

Est-il impossible pour moi de récupérer la sauvegarde que j'avais effectué ? Comment puis-je récupérer mes contacts et mes photos ? Voila je ne sais pas quoi faire, j'aimerais vraiment récupérer au moins mes contacts.

Merci d'avance de votre aide
 
Salut Normalement quand tu restaures ton iphone tu peux choisir la sauvegarde effectuée... garde bien quand tu as le chois entre restaurer et iphone neuf...
Moi je suis en train de le faire avec mon 4S mais j'ai un souci différent il me mets restauration impossible par manque de mémoire ??? pourtant la sauvegarde etait ok avec ios 8.3...
 
étrange que tu n'est qu'une sauvegarde sur itunes , tu ne sauvegarde pas tes photos et contacts par iCloud ?
 
Merci pour vos réponses.

Oui c'est étrange que mon ancienne sauvegarde ait été écrasée par la nouvelle, je n'ai aucune liste de choix pour mes sauvegardes, je ne peux pas choisir entre plusieurs sauvegardes mais uniquement la dernière qui a été effectuée, contrairement à ce que j'ai pu trouver sur de nombreux forums où plusieurs sauvegardes avaient été conservées pour certaines personnes.. La sauvegarde qui s'est effectuée par erreur a vraiment écrasé l'ancienne qui est introuvable :/
Non malheureusement je n'avais pas effectué de sauvegarde par iCloud.. Je n'utilise jamais iCloud..

J'ai également télécharger Wondershare Dr. Fone mais c'est la même chose, il ne trouve que les différentes sauvegardes de mon téléphone vide qui se sont effectuées lorsque je l'ai synchronisé mais pas celle qui contient toutes mes données
 
Tu as essayer de redémarrer itunes, parfois ça peu aussi buger et regarde si par hasard tu retrouve pas ta sauvegarde...
 
Oui je viens d'essayer, une nouvelle sauvegarde s'est effectuée mais n'a pas écrasé l'ancienne qui s'est faite ce matin un peu plus tôt, je peux choisir entre les deux, c'est étrange, je ne comprends pas pourquoi ma sauvegarde qui contenait toutes mes données a été écrasée...
 
Ben apparemment j'ai le même souci que toi... bon j'ai la chance que je ne l'utilise plus mais c'est quand même bizarre
 
Oui étrange car quand je regarde dans itunes , j'ai bien toutes mes sauvegardes , tu devrait sauvegarder tes contacts avec iCloud
 
Je crois que c'est parce que je n'avais pas archiver ma sauvegarde, je viens d'essayer et quand j'en archive une, la suivante ne l'écrase pas..
 
C'est surtout dommage pour tes contacts et photos :( tu ne sauvegarde pas tes contacts ailleurs ?
 
Moi aussi j'ai cela mais quand itunes dit que c'est restaurer j'ai une sauvegarde de je ne sais quand ou je n'ai quasi plus rien, donc je comprend sont souci, j'ai déjà restaurer mon 4S 5x et impossible de remettre la dernière sauvegarde, je vais essayer avec une moin récente la
 
Non je n'avais pas sauvegarder mes contacts ailleurs, c'est la première fois que je le réinitialisait et je ne m'attendais pas à ce que la nouvelle sauvegarde écrase la précédente, j'aurais dû l'archiver :/ Je devrais aussi utiliser iCloud désormais et faire une sauvegarde.
Maintenant je crois que je ne pourrais pas les récupérer, tant pis, merci quand même pour votre aide !
 
Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi itunes dit que la restauration ne peut se faire par maques de place ??? quand j'ai sauvegarder c'était sur le phone et y avait assez place non ? et d'un cou impossible de restaurer ????
 
Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi itunes dit que la restauration ne peut se faire par maques de place ??? quand j'ai sauvegarder c'était sur le phone et y avait assez place non ? et d'un cou impossible de restaurer ????

Ton iPhone est vide ?

tu as fait Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages ?