Probleme retroeclairage clavier

KAZZ31

Membre confirmé
20 Novembre 2008
56
1
Voila sur mon Mbpro unibody la luminosité de l écran s ajuste bien comme il faut mais au niveau du clavier la luminosité du clavier suit celle de l écran cad que lorsque la lumiere ambiante baisse le clavier baisse et vice versa. Ce n est pas un effet d optique puisque lorsque je vais pour regler la luminosité clavier celle ci a bien augmenté ou diminué. Je sais pas trop si c est un bug materiel ou logiciel . Est ce que certain ont ce probleme ou bien des solutions?
merci
 
C'est normal. :zen:

Pas d'inquiétude à avoir. Lorsque tu travailles dans la pénombre, le rétro-éclairage du clavier diminue car il est inutile de balancer beaucoup de luminosité. (Comme tu l'as remarqué, ça fonctionne en adéquation avec l'écran; tous deux dépendent de la luminosité ambiante.)
 
C etait juste pour dire que je suis passé dans un APR cet aprem avec la machine et ils m ont dit que c était pas normal et ils ont reinitialiser le smc et ca n a rien changer. Apple doit me le changer normalement dans la foulée. Je trouvais ca vraiment bizar que le clavier s éteigne dans la pénombre apparement j avais pas tort;)
 
Que la luminosité du clavier baisse lorsque que la source lumineuse diminue en intensité, c'est tout à fait normal.
En revanche, tu sembles dire que le rétro-éclairage s'éteint complètement dans la pénombre, il est vrai que c'est tout à fait bizarre; tu as donc raison de te pencher sur la question. ;)