Problème rétroéclairage clavier

Tristaneuro

Membre enregistré
5 Septembre 2009
8
0
Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon macbook pro 2,53 GHZ: le rétroéclairage du clavier est assez aléatoire. En effet lorsque je coche la case des préférences système "éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible", le clavier s'allume normalement. Mais après un redémarrage, le paramètre n'est plus coché dans les préférences système. Quelqu'un connait-il le même problème ? Avez-vos la solution?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour à tous moi aussi :)

J'ai un problème avec des similitudes avec celui de Tristaneuro, sauf que moi ça reste coché et que dans l'ensemble ça fonctionne, c'est le côté aléatoire de l'allumage qui me gêne.
Je m'explique, je travaille souvent la nuit, assis dans mon canapé, le MBP sur les genoux, avec seulement une petite lampe à côté de moi, et le clavier s'allume et s'éteint selon la position de ma main au-dessus du clavier, ce qui fait que dans la pénombre ambiante, je ne vois les lettres que la moitié du temps et ça me gêne d'avoir un clavier "aveugle".
Je n'ai que 2 solutions, soit je me mets dans le noir total et le clavier s'éclaire tout le temps, soit j'allume une lumière plus forte et le clavier reste éteint, mais je vois les lettres :mouais:
L'un d'entre vous aurait-il une idée pour régler la sensibilité de la cellule qui commande l'éclairage, voire un réglage on-off qui permettrait de l'allumer sans s'occuper de celle-ci?

D'avance merci ;)
 
Merci bien, ça fonctionne, c'est un poil instable et l'intensité du rétro éclairage n'est pas modifiable, bref il doit y avoir un léger soucis avec Snow Leopard, mais ça résout parfaitement mon problème

Merci beaucoup :up::):):)
 
Après quelques observations (dans le noir notamment) on dirait que le capteur de luminosité de l'écran (et donc du clavier) se situe au niveau de la caméra (mettre la main devant et ça illumine l'écran et le clavier)...
 
sur le mien (MBP juin 2008) il est sous les grilles des speakers. quand je mets les mains à plat de chaque coté la luminosité baisse toute seule... je sais pas comment c'est sur les unibody.
 
Ouais, un petit freeware qui se trouve par là :

http://www.bergdesign.com/brightness/

;)
Je l'utilise tous les jours et ça m'aide vraiment, mais comme vous le savez tous, les clients sont de plus en plus difficiles, et c'est casse pied de devoir relancer brightness chaque fois que par maladresse je passe la main devant la grille du HP :siffle: quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen plus stable :D Merci d'avance.
 
Moi un MBP été 2009... pas de grilles de speakers car 13' ;)

Même su les 15" (toute la gamme mpbu) le capteur est à coté de l'iSight, sur les ancien modèle (mbp alu) ce capteur était effectivement sous grille du haut parleur gauche.

Je l'utilise tous les jours et ça m'aide vraiment, mais comme vous le savez tous, les clients sont de plus en plus difficiles, et c'est casse pied de devoir relancer brightness chaque fois que par maladresse je passe la main devant la grille du HP :siffle: quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen plus stable :D Merci d'avance.

Pourquoi ne pas désactiver le rétroéclairage en le mettant au minimum -F5- (désactivation de l'option automatique), et le réactiver quand la nuit tombe via les touches du clavier -F6- ….
 
Même su les 15" (toute la gamme mpbu) le capteur est à coté de l'iSight, sur les ancien modèle (mbp alu) ce capteur était effectivement sous grille du haut parleur gauche.
Pourquoi ne pas désactiver le rétroéclairage en le mettant au minimum -F5- (désactivation de l'option automatique), et le réactiver quand la nuit tombe via les touches du clavier -F6- ….
Jed pense dans ce cas qu'il y a un capteur sous les 2 grilles, car c'est en passant la main devant la grille de droite que le clavier s'éteint

Jouer sur les -F5- et -F6- est une solution qui ne convient pas dans mon cas. Brightness semble annuler le signal de la cellule et permet d'éclairer le clavier à mon choix, même quand la cellule considère que ce n'est pas nécessaire, un peu comme cela lui donnait un nouveau seuil de snsibilité, seulement dès que la cellule détecte une différence de luminosité (main qui passe devant la grille), elle reprend son seuil initial et éteint le clavier.

Je viens de trouver la solution, gros nul que je suis, les variations dont je me plaignais étaient dûes au fait que j'avais laissé coché "éclairer le clavier quand la lumière ambiante est faible", je viens de le décocher et tout va bien, je peux régler l'intensité avec brightness sans problème :)
 
J…… les variations dont je me plaignais étaient dûes au fait que j'avais laissé coché "éclairer le clavier quand la lumière ambiante est faible", je viens de le décocher et tout va bien ….. :)

bha voilà :)
ça me paraissait bizarre cette histoire, rien de plus lourd que laisser le système gérer la luminosité de l'écran ou le rétroéclairage du clavier …. à mon gout !
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Tout allait bien, mais j'ai voulu supprimer Brightness, j'ai fait une recherche, mis à la poubelle les 2 fichiers trouvés, supprimé de lancement au démarrage réparé les autorisations et redémarré. Je n'ai plus accès au réglage de l'éclairage du clavier, et il me reste la ligne afficher le visualisateur clavier et caractères dans la barre des menus et ça avait été rajouté par brightness.

12641855717ywkd9k.jpg


Il reste donc un bout de cet utilitaire quelque part, et comme maintenant spotlight ne va plus chercher ce genre de fichiers cachés, je ne sais plus comment m'en sortir, si l'un de vous a une idée, elle sera la bienvenue ;)
 
Achetez une lampe USB et c'est réglé!!! :D Ok je sors -> :modo:
 
Je reviens vers vous, avec ou sans brightness les commandes F5 F6 sont inopérantes, le petit tableau qui s'affiche quand j'appuie dessus a en bas un logo genre "interdiction de stationner" et elles n'acceptent aucune commande.

Mais si pourtant F5 et F6 ne fonctionnent que dans une pénombre très sombre, et leur utilisation coche automatiquement "éclairer le clavier quand la lumière ambiante est faible", je n'en sors pas. Il doit y avoir une préférence cachée quelque part, mais avec spotlight qui ne va plus chercher tous les fichiers, je ne vois pas comment m'en sortir.

je l'ai fait, et ça n'a rien changé pour cet idiot de clavier :rose:

Si vous avez une idée... :D
 
sur le mien (MBP juin 2008) il est sous les grilles des speakers. quand je mets les mains à plat de chaque coté la luminosité baisse toute seule... je sais pas comment c'est sur les unibody.

Sur les unibody, les capteurs sont à proximité de la cam, MBP 15" 2009.:eek:



--------------------------
MBP 15" 3.6 Mhz ssd 128G 4G ram
IMAC 24" 2.66 Mhz DD 650G 4G ram
IPOD touch v1 16 g