Problème routeur

smogogo

Membre confirmé
7 Juin 2005
23
1
43
Bruxelles
Bonjour, je viens juste de recevoir mon PB 15' et dèjà 1er problème..pas moyen de le connecter au routeur. Il le détecte bien, mais il provoque chaque fois le reboot du routeur (US Robotics USR8054 avec le dernier firmware) ! Il fonctionne parfaitement ave tous mes PC ici, mais apparemment pas avec le MAC !
Y'a-t-il des incompatibilités connues entre certains routeurs et les MAC ?

Merci

Non il ne peut pas y avoir d'incompatibilité entre un mac est un routeur car un routeur est totalement indépendant et ce fiche a qui il envoie les données. a mon avis ton probleme vient plutot d'un mauvais parametrage de ton PB. A tu bien configurer les paramétres TCP/IP (adresse ip, masque passerelle par defaut, etc...)

C'est aussi ce que je me disais, mais je viens de me connecter à 2 autres routeurs et là aucun soucis, il le reconnait tt de suite et en 2 clics, je suis connecté et surtout, le routeur ne se plante pas !
Vraiment bizarre...

Oui tt à fait ! J'ai 2 portables qui tourne en WiFi, un PC fixe en WiFi et un PC fixe en LAN !
Et il tourne dpuis plus d'un an !

Si il s'agit d'un routeur Wifi je ne voit pas trop ou peut venir le probleme mais a tout hasard est que le cryptage WEP ou WPA est paramétré sur ton routeur ou ton PB. Sinon a tu un soft fourni avec ton routeur qui doit etre installer sur les postes client.