"problème(s) Macbook Pro Retina 2015"

Ranky97

Membre confirmé
26 Juillet 2015
29
0
26
Salut j'ai un problème sur mon MB Pro 2015 rétina 15". En effet ça fait 2 semaines que j'ai acquis ce Mac mais depuis aujourd'hui je dois faire face à de nombreux problèmes (je crois).
Je m'explique: tout d'abord quand je vais dans "préférences système" et clavier il y a "utiliser F1,F2 et ainsi de suite....." que j'ai décocher (paramètre de base) car je n'aime pas appuyer sur "fn" mais à chaque fois que je clique dessus la case se coche ou se décoche sans même que je n'y ai touché. Par exemple parfois alors que je veux régler la luminosité directement en appuyant sur F1 ou F2 ça ne marche pas et je suis obligé d'appuyer sur "fn" ou aller décocher la case.
De plus il est dit que l'autonomie du mac est comprise entre 8 et 9 heures mais il ne tient que 5-6 heures max alors que je fais le nécessaire pour ne pas "bouffer" la batterie (je met la luminosité et le rétro-éclairage à moitié voir moins et rarement au maximum même si j'utilise google chrome).
Par ailleurs je rencontre également un soucis au niveau de l'affichage vidéo. Quand je vais sur youtube (ou n'importe quel type de vidéo où on peut basculer en plein écran) et que je bascule en plein écran, la transition n'est pas instantanée mais il y a comme un écran noir de veille qui apparaît (encore hier sa allait directement sur la vidéo sans cet écran noir).
En outre pour regarder mes streaming j'utilise "papystreaming" et lorsque vous êtes sur une nouvelle machine il y a un message en rouge où il est demandé de télécharger "cacaoweb" afin de lire les liens de films. Mais une fois que j'éteint le pc et que je le rallume, le message est toujours là alors que quand j'étais sous Windows il n'y avais plus ce message une fois le téléchargement effectué (en gros je dois mettre dans la corbeille "cacaoweb" et google chrome et tout réinstaller afin de pouvoir re-regarder les films).
Enfin tout à l'heure j'ai voulu appuyer sur F5,F6 (modifier le rétro-éclairage du clavier) mais il y avais comme un truc "interdit/une barre" qui apparaît sur l'icône. Là encore je ne sais pas si c'est normal (celui-ci s'affiche que quand la case régler la luminosité du clavier en faible éclairage est cochée).
Même si ce n'est pas grand chose je voudrais vraiment avoir des réponses à mes questions cela m'inquiète. Voila j'espère que vous pourrez m'aider et à plus.
 
La batterie dépend toujours de quoi tu utilise comme logiciel. Safari est beaucoup meilleur que chrome côté économie d'énergie.

l'écran noir de youtube, il glisse ensuite vers la vidéo en plein écran ? si oui, c'est normal, moi aussi il à toujours fait ça, il ne fait que créer un nouvel espace plein écran et ensuite glisse dessu. comme ça, tu a un espace plein écran + ton safari/chrome

il ne faut JAMAISSSSSSS télécharger ce que les sites web de streaming te disent de télécharger (virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)

essai dans le noir de modifier le rétroéclairage du clavier. ça va fonctionner tu va voir. En fait apple désactive le rétroéclairage du clavier quand tu en a pas besoin. tu peu activer cette fonction dans les paramêtres clavier>régler la luminausité du clavier en faible éclairage
 
La batterie dépend toujours de quoi tu utilise comme logiciel. Safari est beaucoup meilleur que chrome côté économie d'énergie.

l'écran noir de youtube, il glisse ensuite vers la vidéo en plein écran ? si oui, c'est normal, moi aussi il à toujours fait ça, il ne fait que créer un nouvel espace plein écran et ensuite glisse dessu. comme ça, tu a un espace plein écran + ton safari/chrome

il ne faut JAMAISSSSSSS télécharger ce que les sites web de streaming te disent de télécharger (virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)(virus)

essai dans le noir de modifier le rétroéclairage du clavier. ça va fonctionner tu va voir. En fait apple désactive le rétroéclairage du clavier quand tu en a pas besoin. tu peu activer cette fonction dans les paramêtres clavier>régler la luminausité du clavier en faible éclairage
ok merci beaucoup donc tout est normal et oui l'écran noir c'est quand je passe d'écran "normal" à plein écran genre au lieu que ce soit direct la transition il y a comme une page noir qui apparaît mais avant j'avais pas ça sa le faisait direct (la transition) peut être est-ce dû à la dernière MAJ que j'ai fais ? Sinon pour le site de streaming je l'ai toujours utilisé sans jamais ne rencontrer un problème. Par ailleurs, pour pouvoir regarder les films (sous forme de liens) il faut installer "cacaoweb" un plugin qui permet d'accéder à ses derniers. Cependant depuis que je suis sur mac, dès que j'installe celui-ci je peux regarder mes films tranquillement sans aucun problèmes mais une fois que je redémarre l'ordi et même si il est toujours installer, (cacaoweb) je suis obliger de le ré-installer.





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment a tu installé cacaoweb ???