Probleme Safari 3

byrrh

Membre confirmé
16 Août 2007
70
0
Salut, je suis sur G5 PPC, suite a une MAJ Safari 3.1.1, ne cesse de quitter inopinément, cela me le fait depuis que safari est passer en version3, avait vous le même probleme, et que faut-il faire?
Merci.
 
Déjà, il serait bien d'indiquer quel OS tu as.
 
Si Safari quitte, il doit bien y avoir un rapport de plantage dans les journaux, ce qui pourrait donner quelques informations.
 
salut, avec leopard safari fonctionne tres bien, mais c'est avec tiger que ça beuge, dans les rapport de plantage, ça me dit juste qu'il y a eu un crash.
 
Mouais.
Et ça planterait sur quel site ?

D'emblée je suggère une petite mise à jour des machins genre Flash, Perian et autres joyeusetés. Car il doit y avoir une incompatbilité d'humeur de Safari 3.1.2 avec :
- soit le système (fâcheux)
- soit des plugins (moins fâcheux)

Autant commencer par le plus simple, donc.
 
ou de faire simple et rapide
changer la plist safari
vider les caches safari
reparations des autorisations

( je détaille pas c'est traité plein de fois )
 
Aaah?
et comment tu le sais?
t'es devin ou c'est toi sous un 2 è pseudo?

laissons le concerné répondre
( il est là)


Il existe des logiciels où la dernière mise à jour n'est compatible uniquement avec le dernier système d'exploitation ( en l'ocurrence Leopard... nan?). J'ai cru avoir lu dans un autre sujet que Safari 3.1.1 était uniquement compatible avec Leopard. Apres, peut-être que je me suis trompé, si c'est le cas, mes plates excuses.

Bon, maintenant, je vais voir ailleurs si j'y suis....:p
 
Allez hop les grandes manoeuvres

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis


*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application
 
salut, avec leopard safari fonctionne tres bien, mais c'est avec tiger que ça beuge, dans les rapport de plantage, ça me dit juste qu'il y a eu un crash.

Si tu possede Leopard, pourquoi vouloir utiliser la derniere mouture de Safari sur un vieil Os ?
:confused:
 
Salut, je suis sur G5 PPC, suite a une MAJ Safari 3.1.1, ne cesse de quitter inopinément, cela me le fait depuis que safari est passer en version3, avait vous le même probleme, et que faut-il faire?
Merci.

Et surtout : virer cette saleté de SIMBL. :siffle:

le problème vient (peut-être) d'une mauvaise version ou d'un problème de compatibilité d'un plug-in du genre Add Block ou SafariStand.
ce sont souvent ces add-ons qui mettent le souk...

comme souligné par Moonwalker, le coupable peut être SIMBL (une application qui ajoute du code à une application existante).

cela se passe dans HD > Library > Application Support > SIMBL > Plugins...
(bien-sûr, si l'on a installé SIMBL).

par ailleurs, SafariStand ajoute (automatiquement) un plugin SafariBlock dans les Input Managers.


.
 
salut, mon os est a jour, mon probleme (desole de ne pas l'avoir dit plus tôt) est que dernierement mon DD interne a planter, j'ai tout reinstaller, depuis un clone de tiger sur DD externe. (je n'ai pas reinstaller des cd d'installation mon ordi ne prend plus les cd et dvd).

Lors des reparation des autorisations ou reparations, ça me dit: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture, le volume nécessite des reparations, peut être que le probleme vient de la.

Dans les applications support, il n'y a rien.

Que me faut-il faire du dossier et sous dossier Input Managers dans Bibliotheque?
Les dossiers contenu dans input managers sont:
Smart Crash Reports, et
SpeedDownload Enhancer.

MERCI
 
Pour Input Managers j'en sais rien, par contre, si l'Utilitaire de disque te dit qu'il faut réparer le DD, fais le.

1) Insérer le CD/DVD d'installation.
2) Redémarrer en laissant enfoncée la touche C.
3) Après avoir sélectionnée la langue, on ne bouge plus.
4) Trouver dans la barre de Menu (en haut de l'écran) l'Utilitaire de disque pour effectuer les réparations.
 
salut, mon os est a jour, mon probleme (desole de ne pas l'avoir dit plus tôt) est que dernierement mon DD interne a planter, j'ai tout reinstaller, depuis un clone de tiger sur DD externe. (je n'ai pas reinstaller des cd d'installation mon ordi ne prend plus les cd et dvd).

Lors des reparation des autorisations ou reparations, ça me dit: la tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture, le volume nécessite des reparations, peut être que le probleme vient de la.

Dans les applications support, il n'y a rien.

Que me faut-il faire du dossier et sous dossier Input Managers dans Bibliotheque?
Les dossiers contenu dans input managers sont:
Smart Crash Reports, et
SpeedDownload Enhancer.

MERCI

bonjour,

on laisse comme cela pour le dossier Input Managers... ;)
c'était au cas où tu aurais installé des plug-ins pour Safari...
ce qui n'est pas le cas...
 
Et surtout : virer cette saleté de SIMBL. :siffle:
C'est une des rares excentricités que j'autorise à mon système et cela ne m'a jamais créé le moindre ennui (je l'utilise pour PithHelmet qui marche plutôt bien).
 
C'est une des rares excentricités que j'autorise à mon système et cela ne m'a jamais créé le moindre ennui (je l'utilise pour PithHelmet qui marche plutôt bien).
A chacun ses vices... :D

SIMBL est champion du plantage Safari à chaque changement de version ; il faut le reconnaître, bien aidé en cela par tous les machins qui l'utilisent (Safaristand, deliciousSafari et Keywurl entre autre).

Mais il n'est pas le seul, les Input Managers, désactivés par Apple dans Leopard sur les comptes utilisateurs (merci Cupertino de nous délivrer du mal) ne sont pas tristes non plus. Piclens, premier prix du plug-in aussi inutile que nuisible quasi à égalité avec l'intrusif Inquisitor (bientôt dans les mains de M$ après celle de Yahoo! ?)

La faute aussi aux utilisateurs qui installent n'importe quoi, sans se soucier de la compatibilité et croient que celle-ci va de soit en cas de changement de version du navigateur ou de l'OS. Ça crie au virus au premier ralentissement mais ça ne s'inquiète pas d'installer des machins dans /Library avec des droits root ou carrément dans /System/Library pour cette autre saleté de Application Enhancer.

Bref, mon cher Bompi, je déteste les hacks. Ils sont la plaie d'OS X et à l'origine d'une bonne part des problèmes rencontrés, pour un apport très superficiel dans le cas de Safari.

Chacun installe ce qu'il veut, il est l'administrateur de son Mac, le seul maître à bord après Steve Jobs. Mais il ne faut pas non plus s'étonner que ça plante, que "safari quitte inopinément".
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
+1 ^ :up: