probleme safari mac 10.8.1

Miroon

Membre confirmé
20 Juin 2009
20
0
Bonsoir,

Safari (version 6.0) n'arrête pas de "quitter de manière imprévu" sur la session admin (pas de problème sur une autre session).

J'ai déjà fait plusieurs démarrages sans échec.
J'ai déjà fait la réparation des permissions du disque.
J'ai déjà fait plusieurs démarrages pram.

Je ne peux pas tester " Macintosh HD/Bibliotheque/Application Support/SIMBL/Plugins " car je ne trouve pas de dossier "SIMBL"

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Dernière édition:
Si le problème ne se présente que sur une seule session, le fichier défectueux se trouve dans le répertoire Bibliothèque de ta maison, et pas ailleurs. Et aucun redémarrage ne réglera le problème.

Commence par sortir le fichier de préférences de Safari de son répertoire, ensuite essaie pour les plug-ins installés uniquement pour l'utilisateur en question. :zen:

Dans le Finder : barre de menu, clique sur "Aller", puis appuie sur la touche "Alt".

Ca fait apparaitre dans la liste : Bibliothèque, clique dessus.

Dans le dossier Préférences, va chercher le fichier com.apple.Safari.plist, et glisse-le sur le bureau.
(attention à ne pas le jeter !)

Essaye de lancer Safari.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2012-09-09 à 00.07.35.webp
    Capture d’écran 2012-09-09 à 00.07.35.webp
    8 KB · Affichages: 144
/Applications/Utilitaires/Console, dans les CrashLog cherche celui de Safari et regarde ce qui y est écrit.

Je n'ai pas extensions.
Que je sois sur la page d'accueil apple ou sur un site sécurisé le problème reste présent.

Bonjour,
je confirme le soucis existant sans en connaître la parade.
Mais cela concerne Aperçu de la même façon, pour ouvrir des documents PDF d'Internet !
iMac 2007 - 10.8
Cela devient de plus en plus pénible et préoccupant.