Problème sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Mric1982

Membre enregistré
15 Août 2018
1
0
42
Bonjour,

Ma femme possède un Mac Book Pro (mac OS High Sierra version 10.13.6) et nous possédons à la maison un NAS Synology DS218J. J'ai donc créer dans les dossier partagés du NAS un dossier pour la sauvegarde Time Machine du Mac Book Pro et l'utilisateur qui va avec.
Sur le mac pas de soucis pour accéder au dossier du NAS par contre quand je veux lancer une sauvegarde Time Machine j'ai l'erreur suivante :
Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur "IP du nas".
Impossible d'accéder au disque de sauvegarde réseau en raison d'un problème de nom d'utilisateur ou de mot de passe réseau. Vous devrez peut-être sélectionner à nouveau le disque de sauvegarde et saisir le nom d'utilisateur et le mode passe corrects.

Or j'ai bien le bon nom d'utilisateur et bon mot de passe, savez-vous comment résoudre ce souci ?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Je ne sais si cela a été fait, mais je conseille la chose suivante
Créer un utilisateur spécifique pour chaque TM
Exemple tm-moi avec mot de passe et droit sur le dossier TM du NAS
Connexion sur le Mac sur la TM avec cet utilisateur spécifique
Et ça doit rouler.

Souvent le mot de passe de l'utilisateur connecté au bas est stocké dans le trousseau et c'est ce dernier qui est utilisé... Et pas forcément le bon user pour la TM.
 
Statut
Ce sujet est fermé.