Problème Scanner

poupette83

Membre actif
5 Mars 2007
531
3
du sud
Bonjour,
Voici ma galère de 2 jours : je suis sous mac 10.3.9 avec un G4
dessus est branché un scanner Agfa "DuoScanT2500" relié par une prise SCSI
ok
depuis quelques temps je n'utilisait plus le scanner (photo numérique, imprimante qui scanne, etc...)
Mais aujourd'hui j'ai des diapos à scanner, et impossible de localiser le scanner.
J'utilise "FotoLook SA 3.6 X" avec photoshop et là aussi il me demande d'allumer le scanner,
il ne le trouve pas...
Quelqu'un peut m'aider (PS j'utilisait ce scanner il y a longtemps avec le système 9.2)
merci d'avance de votre aide. :(

Bonjour,
Voici ma galère de 2 jours : je suis sous mac 10.3.9 avec un G4
dessus est branché un scanner Agfa "DuoScanT2500" relié par une prise SCSI
ok
depuis quelques temps je n'utilisait plus le scanner (photo numérique, imprimante qui scanne, etc...)
Mais aujourd'hui j'ai des diapos à scanner, et impossible de localiser le scanner.
J'utilise "FotoLook SA 3.6 X" avec photoshop et là aussi il me demande d'allumer le scanner,
il ne le trouve pas...
Quelqu'un peut m'aider (PS j'utilisait ce scanner il y a longtemps avec le système 9.2)
merci d'avance de votre aide. :(

Tu as bien allumé le scanner avant le Mac ? Sinon redémarre le Mac.

Bien sûr, comme je l'ai écris, ça fait deux jours que je fais des essais
et j'éteins et je redémarre...
et je pousse les boutons...

Et les bouchons ? tu pousses les bouchons (nan, j'ai pas dis "Maurice" ! :rateau:) ? :D

Mon scanner est un Agfa StudioScan II Si, donc, sensiblement de la même génération que le tien, il est branché sur mon PM G4 "Audionumérique" via une carte SCSI PCI, et piloté sous Tiger par VueScan, donc, nous avons une config relativement similaire, or chez moi, selon les périodes, je dois ôter ou remettre, selon le cas, le bouchon SCSI de mon scanner, lorsqu'il n'est plus détecté par le Mac. Si tu as le bouchon, essaie de l'ôter, si tu ne l'as pas, de le mettre. Je ne sais pas à quoi ça tient, mais une période il en a besoin, et une autre, il faut faire sans (des périodes assez longues quand même, de 6 mois à deux ans). Moi, en ce moment, je travailles sans depuis environ 15 mois, mais j'ai le bouchon à portée de main ;)

Oui, mais moi aprçs le scan j'ai un "lecteur Jazz" qui lui fonctionne sans problème et donc il sert de bouchon ! si l'on peut dire. Je vais essayer d'inverser l'ordre de la chaîne..
Mais ton installation est un peu comme la mienne en effet.
merci

Oui, mais moi aprçs le scan j'ai un "lecteur Jazz" qui lui fonctionne sans problème et donc il sert de bouchon ! si l'on peut dire. Je vais essayer d'inverser l'ordre de la chaîne..
Mais ton installation est un peu comme la mienne en effet.
merci

Alors, essaie sans le lecteur Jazz, avec, et sans le bouchon, déjà, puis, si ça ne fonctionne pas, avec bouchon.

contrairement à ce qu'on serait en droit d'espérer, le SCSI ne semble pas être une science exacte ;)

Bonjour,
Alors voici la fin du débat. J'ai tout débranché, j'ai réussi à "connecté" le scanner avec Vuescan
mais c'est une démo que j'ai, alors le scan est tagué (mais il y a un mieux)
Et dernière solution je suis passé sous le système 9.2.2 que j'utilisais au début du système 10 et là ça fonctionne comme "avant" ouf j'ai récupéré mon scanner
(mais il faut basculer, etc, etc…) merci de vos conseils, ça m'a permis de trouver une solution. :up:

Bonjour,
Alors voici la fin du débat. J'ai tout débranché, j'ai réussi à "connecté" le scanner avec Vuescan
mais c'est une démo que j'ai, alors le scan est tagué (mais il y a un mieux)
Et dernière solution je suis passé sous le système 9.2.2 que j'utilisais au début du système 10 et là ça fonctionne comme "avant" ouf j'ai récupéré mon scanner
(mais il faut basculer, etc, etc…) merci de vos conseils, ça m'a permis de trouver une solution. :up:

Au prix où il est, VueScan vaut quand même le coup, je pense, 39,95 $, ça fait dans les 25 € aux cours actuels du dollar, c'est pas la ruine !

mouais, mais c'est tout en english... !

Ouate dideuillou sait ? :affraid:

Bon, je vais devoir redémarrer, là, parce que je teste Leopard, et que mon VueScan est installé sur le disque "Tiger", et que je sais plus trop, en fait en quelle langue il est (l'inconvénient d'être bilingue :rateau:)

Je reviens !

EDIT : Ah ben voui, it is in english, but it is so easy to use it that I had'nt noticed about this point :rateau: