Hello à tous!
Bon, j'ai fait mon clonage avec CCC.
Je me suis peut-être plantée dans l'ordre des opérations (j'ai acheté CCC puis j'ai telechargé la version pour OSX Snow).
Du coup, ce matin en reveillant l'ordi, il y a tout mon DD MacOS sur mon DDext. (enfin je crois: avec Cmd+i j'ai 743,5 Go dessus et mon DD OS d'origine a 746,28 Go ).
CCC me dit que c'est une version d'essai que j'ai (un mois). Est-ce que dans un mois, il m'efface tout ce qu'il a cloné hier? (il y en a eu pour minimum 6h de clonage). Et pourtant, j'ai acheté et payé...
(de mon post #40 : "Alors j'espère ne pas avoir fait de bourde... J'ai acheté le CCC d'abord (le paiement a été accepté...)
Puis, comme je ne recevais pas de notification, j'ai re-regardé sur le site... cliqué sur telecharger (sur la version pour Mac OSX Snow...) Je l'ai eu par "Téléchargements" (j'imagine que comme j'avais indiqué mon e-mail en payant, ils ont compris que j'avais payé?)" )
Pour continuer, comme je vois que j'ai la bourde facile, je veux bien que vous me confirmiez comment téléecharger Mac OS High Sierra sur mon DD ext... donc à côté de mon OS X Snow.
- En cherchant comment faire (techniquement), je suis allée dans "Apple Store" de mon Mac... et dans "mise à jour" ... il n'y a aucune mise à jour disponible. Alors, euh... je fais comment?
- Faut-il passer par le site "Apple Store" (pas celui de mon menu pomme?)
Pour télécharger Mac OS X High Sierra, j'indique bien mon modèle de Mac: iMac 11,3 de 2010 Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard
Je vais quand même attendre vos conseil vu mon état de "larguement"...
Est-ce que je suis une daube daubosaure première génération (ici smiley noyé dans les larmes)? J'ai l'impression de ne savoir rien faire et qu'il me manque toujours quelque chose pour comprendre...
Zeb (Brontosaure for ever)