probleme scanner

djedjus

Membre confirmé
28 Juin 2009
96
0
42
bonjour a tous.

je tourne sous imac 10.6 intel.

et depuis la mise a jour snow, je ne peux plus me servir du scanner sur mon imprimante HP.

j'aimerai savoir s'il y a une manipulation a faire. l'ordinateur me dis que le scanner n'es pas reconnu et meme invisible.

merci pour vore coup de pouce, je viens de passer sur mac pour mon boulot et c vrai que le manque de scanner m'handicape au plus haut point.

merci a vous

djedjus
 
Bonjour,


Est-ce que le pilote de ton scanner est à jour pour Snow Leopard ?

As-tu essayé de scanner avec l'application Transfert d'images d'Apple (que tu trouveras dans ton dossier Applications) ?
 
les pilotes hp sont en cours de mise a jour pour Leopard. Ils m'avaient promis le pilote de mon scanner pour novembre mais finalement ils sont late en retard. Fatigué d'attendre, j'ai acheté un Canon…
 
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème.

J'ai un multifonction HP C4380 et depuis ma mise à jour sous snow léopard je ne peux plus utiliser le logiciel HP Scan Pro fournit avec. Je peux contourner cela et scanner en utilisant Transfert d'image ou en passant par les Préférences Système. Mais le logiciel d'HP permettait de scanner plusieurs documents et de les inclure dans un même fichier PDF. Connaissez vous un logiciel autre qui me permettrait de faire pareil?
 
Bonjour à tous,
J'ai aussi le même problème.

JMais le logiciel d'HP permettait de scanner plusieurs documents et de les inclure dans un même fichier PDF. Connaissez vous un logiciel autre qui me permettrait de faire pareil?
Je ne dirais pas ça en ce qui me concerne, en parlant de l'ancienne interface HP : dans la mesure où elle ne permet pas de refaire un aperçu pour chaque document elle ne crée pas de .PDF multipages, selon mes critères.

Une astuce avec Aperçu :
- Les pages s'accumulent dans la même fenêtres d'Aperçu au fur et à mesure que tu scannes, dans le même temps où elle vont se coller dans ton dossier "Images".
- Il suffit donc de sélectionner toutes les images (avec un cmd-a par exemple), puis de sélectionner "tout imprimer" ou de faire alt-cmd-p pour imprimer toutes tes pages dans un .PDF unique.

Astuce :
- PDF haute qualité : régler la sortie de l'image vers .PDF au départ.
- PDF compressé : régler la sortie de l'image vers .JPEG.

Virer ensuite les images (en évitant de faire subir le même sort au dossier iPhoto, c'est du vécu).

Apparemment HP a sorti un bouzin pour ta machine qui marche avec 10.6.

Gaffe tout de même à peser les avantages et les inconvénients : virer le twain HP vire AUSSI les pilotes Apple. Donc, a priori pas de retour en arrière possible.

Au cas où tu aurais à désinstaller la version pour 10.5 il faut t'attendre à voir sauter l'imprimante virtuelle Mac dans la foulée : il suffit néanmoins d'aller dans la panneau de préférences systèmes -> imprimantes, puis de sélectionner "réinitialiser le système d'imprimante par défaut" en faisant un clic droit sur une imprimante à gauche du panneau pour voir la fonction revenir.
Je crois que ça ne marche pas, par contre, pour remettre l'imprimante que la version pour 10.6 fait sauter quand on la désinstalle.
Il est souvent préférable de désinstaller "à la main" les imprimantes HP, mais les procédures peuvent varier.