Problème sérieux usb

feb

Membre enregistré
29 Avril 2002
8
0
Mon iBook Firewire SE Graphite (coquillage) tourne sur Mac OS 9.1. Depuis quelques semaines, il m'est impossible d'imprimer: lorsque je sélectionne mon imprimante Epson Stylus Color 760 (connectée en usb), qui est bien présente sous la forme d'une icône dans le sélecteur côté gauche, rien n'apparaît dans la colonne de droite, sous sélection d'un port. J'ai désinstallé puis réinstallé le logiciel, rien n'y fait. Résultat: impossible d'imprimer...

Apparemment, ce n'est pas un problème venant de l'imprimante, mais bien plus du port USB lui-même: ni le lecteur ZIP n'est reconnu, ni mon appareil numérique Canon Powershot G2. Le firewire fonctionne correctement, tout comme le port modem et ethernet.

Le port USB peut-il ne plus fonctionner à cause d'un conflit d'extension, ou qqch du genre ?

Je ne sais plus dans quelle direction chercher... pourriez-vous me faire un signe ?

Un iBooker passionné !
 
c'est peut-être un conflit d'extension. Démarre avec le réglage "Mac OS 9 complet" (réglage ne conservat que les extensions propres au système seul) dans le tableau de bord gestionnaire d'extensions en activant aussi par contre en plus, tes extensions réservées à l'imprimante manuellement (en dessous)

Essaye alors de voir si ton imprimante fonctionne.

Ou bien essaye avec simplement avec le "Mac OS9 complet", mais vérifie si l'extension "Gestionaire iomega" est active avec ce réglage par défaut. démarre et voit si ton lecteur zip est reconnus.

Plus simple encore pour vérifer si ton port USB n'est pas mort, c'est d'y brancher un clavier apple ou une souris en USB pour voir si cela fonctionne. si cela ne passe pas c'est que c'est certainement mort pour ton port USB

Tu n'as qu'un seul port USB sur cet iBook ? (moi ceci je ne le sais pas).

Si le prt USB est mort alors c'est le SAV.
 
Oui la configuration du gestionnaire d'extensions sous «Mac OS 9.1 (complet)» est une chose à faire, à condition d'ajouter les extensions de votre imprimante.
Sinon, quelqu'un vous a déjà conseillé (Télémac je crois) de réinstaller OS 9.1.
Cela vous prendra un quart d'heure au bas mot.

[02 mai 2002 : message édité par LCT]