Problème SIRI et capteur de proximité

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Le capteur de proximité lançant Siri lors d'un porté à l'oreille ne fonctionne plus sur mon iPhone 4S sans que j'ai réussi à identifier la cause. Bien entendu j'ai le bon réglage que j'ai essayé d'enlever et de remettre. J'ai essayé aussi un Reboot...

Je vais tenter une restauration de l'iPhone....

EDIT : ça remarche... apparemment c'est un problème de rapidité ! Si je colle l'iPhone rapidement à l'oreille tout fonctionne. Par contre si je fais le geste lentement ça ne marche pas !

ça marche très rarement se porter à l'oreille...

J'ai finalement fait une restauration hier soir de l'iPhone et il y a du mieux. De ce que j'ai pu en lire le système prend en compte à la fois l'approche du visage via une led infrarouge mais aussi le déplacement du téléphone. Il faut donc un geste assez "vif".

Avec un peu d'entraînement ça marche nickel !

L'utilisation du capteur de proximité pour SIRI serait néanmoins une des raisons du manque d'autonomie du 4S. Quand il est désactivé (Réglage > Général > Siri > Porter à l'oreille), l'écran de l'iPhone 4S continue-t-il de se bloquer quand on a une conversation téléphonique ?

J'ai finalement fait une restauration hier soir de l'iPhone et il y a du mieux. De ce que j'ai pu en lire le système prend en compte à la fois l'approche du visage via une led infrarouge mais aussi le déplacement du téléphone. Il faut donc un geste assez "vif".

Avec un peu d'entraînement ça marche nickel !

Moi sur mon Iphone 5, ça ne marche que très rarement et j'aimerais savoir pourquoi

Moi sur mon Iphone 5, ça ne marche que très rarement et j'aimerais savoir pourquoi

Ca fonctionne bien avec l'iPhone 5. Que voulez-vous dire par "très rarement" ? Comment faites-vous ?

je l'approche près de l'oreille comme pour téléphoner et rien ne se passe. et parfois ça marche 2 ou 3 coups de suite puis après plus rien. Totalement aléatoire... J'aimerais comprendre. merci de vos réponses

Difficile de reproduire le problème.
Je viens d'essayer 6 ou 7 fois de suite et cela a fonctionné à chaque fois. Faut par contre attendre un délai raisonnable entre chaque (au moins 2 ou 3s).