problème smtpbbox et mac OSX

clebigot

Membre enregistré
19 Mars 2010
1
0
Bonsoir,

Il m' est impossible de configurer un nouveau compte dans mail avec ma nouvelle adresse et identifiants bbox , valides sur mon iphone pourtant . La connection smtp.bbox.fr échoue .Je viens de passer de club-internet à Bouygues et ma boite mai(mac)l fonctionne toujours pour l' instant avec mon compte club-internet .J' ai un mac OSX sous léopard .
J' ai passé plus de 3h avec bouygues et apple au téléphone sans pouvoir résoudre le problème .
Si quelqu' un a une idée , merci d' avance ....
 
Bonsoir,
Il m' est impossible de configurer un nouveau compte dans mail avec ma nouvelle adresse et identifiants bbox. La connection smtp.bbox.fr échoue J' ai un mac OSX sous léopard .
Si quelqu' un a une idée , merci d' avance ....

Bonjour
J'avais le même problème, avec la même configuration informatique, et je viens de trouver la solution... Pour commencer, j'avais fait ceci :
2/ Ouvrir le Trousseau d'accès > (je ne savais pas où le trouver, donc j'ai utilisé Spotlight)...
Dans Trousseaux, double cliquer sur le compte pop3.bbox.fr cible (une fenêtre s'ouvre) > cliquez sur l'onglet Contrôle d'accès >cocher : Autoriser l'accès à cet élément pour toutes les applications… > Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications

Ensuite, j'ai supprimé tous les comptes bbox pour les recréer ensuite en suivant les indications disponiblespar le lien ci-dessous , car pour trouver où et comment modifier les détails des comptes sur Mac, je n'ai pas réussi...j'ai donc préféré les supprimer et recommencer :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/index.phtml?pg=204&logue=oui#fiche

Cependant, il y une erreur sur cette page. Par exemple, ça dit :
Serveur de réception pop3.bbox.fr Nom d'utilisateur Ne rien saisir Mot de passe saisir le mot de passe
Il faut évidemment saisir le nom d'utilisateur (sans le @bbox.fr), sinon vous obtenez un message d'erreur avec une flèche rouge...

Depuis ces modifications, les messages sortants passent bien sur le smtp

Bon courage !