problème smtpbbox et mac OSX

clebigot

Nouveau membre
19 Mars 2010
1
0
Bonsoir,

Il m' est impossible de configurer un nouveau compte dans mail avec ma nouvelle adresse et identifiants bbox , valides sur mon iphone pourtant . La connection smtp.bbox.fr échoue .Je viens de passer de club-internet à Bouygues et ma boite mai(mac)l fonctionne toujours pour l' instant avec mon compte club-internet .J' ai un mac OSX sous léopard .
J' ai passé plus de 3h avec bouygues et apple au téléphone sans pouvoir résoudre le problème .
Si quelqu' un a une idée , merci d' avance ....

Betty Boop

Membre junior
15 Octobre 2006
46
0
Bonsoir,
Il m' est impossible de configurer un nouveau compte dans mail avec ma nouvelle adresse et identifiants bbox. La connection smtp.bbox.fr échoue J' ai un mac OSX sous léopard .
Si quelqu' un a une idée , merci d' avance ....

Bonjour
J'avais le même problème, avec la même configuration informatique, et je viens de trouver la solution... Pour commencer, j'avais fait ceci :
2/ Ouvrir le Trousseau d'accès > (je ne savais pas où le trouver, donc j'ai utilisé Spotlight)...
Dans Trousseaux, double cliquer sur le compte pop3.bbox.fr cible (une fenêtre s'ouvre) > cliquez sur l'onglet Contrôle d'accès >cocher : Autoriser l'accès à cet élément pour toutes les applications… > Cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications

Ensuite, j'ai supprimé tous les comptes bbox pour les recréer ensuite en suivant les indications disponiblespar le lien ci-dessous , car pour trouver où et comment modifier les détails des comptes sur Mac, je n'ai pas réussi...j'ai donc préféré les supprimer et recommencer :
http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr/assistance/index.phtml?pg=204&logue=oui#fiche

Cependant, il y une erreur sur cette page. Par exemple, ça dit :
Serveur de réception pop3.bbox.fr Nom d'utilisateur Ne rien saisir Mot de passe saisir le mot de passe
Il faut évidemment saisir le nom d'utilisateur (sans le @bbox.fr), sinon vous obtenez un message d'erreur avec une flèche rouge...

Depuis ces modifications, les messages sortants passent bien sur le smtp

Bon courage !