Problème son et importation sur final cut express

spoyl

Membre enregistré
21 Juillet 2010
5
0
Bonjour à tous,

j'ai installé final cut express sur mon imac il y a quelques jours et je n'arrive pas à importer les vidéos à partir de ma camera canon mini DV. Je suis dans la bonne fenêtre mais lorsque je clique sur "maintenant" ca ne marche pas.

En important les vidéos par imovie je me suis rendu compte que lorsque je regarde la vidéo sur le visualiseur il y a du son, mais lorsque je la dépose sur la time line et que je lance le canevas il n'y a pas le son de la vidéo, mais un "Bip" en boucle.

J'attends vos idées de solutions!
Merci d'avance

Branchement en firewire, puis dans "configuration simplifiée" mettre format : HD ou PAL suivant ta camera, puis Format adequat dans "Format" HD ou PAL. Par defaut il se met tout seul.
Si tu as fait tout ça devrait marcher.
Pour les bips c'est qu'il faut faire un rendu sur le son. Sequence >>rendre audio.

Ok merci, c'est bon le bip a disparu et le son est revenu !

Par contre pour la capture j'ai bien réglé format PAL (adapté a ma caméra) etc... mais lors de la capture un écran multicolore aparait, il y a écrit : "capture audio seulement, preview video désactivée".
Et comme l'indique le message je n'ai pas de capture d'image mais seulement de son : que faire ?

Ok merci, c'est bon le bip a disparu et le son est revenu !

Par contre pour la capture j'ai bien réglé format PAL (adapté a ma caméra) etc... mais lors de la capture un écran multicolore aparait, il y a écrit : "capture audio seulement, preview video désactivée".
Et comme l'indique le message je n'ai pas de capture d'image mais seulement de son : que faire ?

Je vais tacher de regarder, ce n'est pas un pb que je me rappelle avoir eu. j'en ai tellement débrouillé....
Tu es en HD ou SD PAL ?

Mais si qqun a une idée entretemps...
A+