Problème son Internet

des Esseintes

Membre confirmé
19 Septembre 2008
27
0
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J'ai un G4 Power PC sous OS 10.4.11 Les réglages dans « Configuration Audio et midi » sont bien à 44100,0 Hz et je n'ai pas Garage Band. J'ai réparé le disque et les autorisations.

Depuis un petit moment maintenant, je n'ai plus de son sur les vidéos Internet (YouTube, Daily Motion, Google Video, etc.), et ce sur Firefox, Safari et Opera.

J'ai désinstallé le plugin Flash sur Firefox (via le site d'Adobe) et l'ai réinstallé. J'ai installé, désinstallé puis réinstallé Flip4Mac. J'ai installé, désinstallé puis réinstallé Perian. Rien n'y fait, je n'ai toujours pas de son alors que tous les sons fonctionnent bien sur mon ordi.
Dans Firefox, dans l'onglet Applications des préférences, le plugin Quicktime 7.5.5 apparaît pour tous les formats audio et vidéo. Je ne suis pas un pro pour ces questions-là mais je ne vois pas le format FLV dans la liste.
Le problème vient-il d'un plugin ? Faut-il virer tous les plugins de Firefox et les réinstaller ensuite ? Et comment faire pour Safari ? Qu'est-ce que je peux faire ? Merci. Beaucoup.

Dommage que tu n'aies pas GarageBand. Cela a encore résolu ce même soucis chez un collègue

C'est peut-être idiot, mais bon, t'as tenté de mettre en 48 000 Hz dans Configuration audio et MIDI, quitter l'application, puis ensuite la remettre en 44100,0 Hz?

Non, ce n'est pas idiot. J'ai déjà essayé cette manip, le seul hic c'est que quand je tape 48000,0Hz dans « Format » et que je passe au champ d'à côté ça me remet 44100,0Hz automatiquement. En fait, je ne peux rien changer au format, c'est 44100,0Hz d'office.
Aussi bien pour « Entrée ligne » que pour « Sortie ligne ».
Je penche plutôt pour un problème de plugin. Mais je ne vois plus quoi faire !

Je t'avoue que je sèche aussi. :confused:

Merci de ta réponse. Au moins, elle est honnête ! Je sèche aussi (je dirais même : « Je me dessèche… ») ! Je ne vais quand même pas réinstaller le système pour un pauvre problème de son ! Mais c'est vrai que c'est agaçant. J'ai essayé tout ce qu'il est humainement possible d'essayer, et ça ne fonctionne toujours pas :mad:. Bon, ça ne m'obsède pas non plus mais ça fait quand même plus d'un mois que ça dure.

J'y crois pas trop, m'enfin, avant d'envisager de réinstaller tu peux toujours essayer différents trucs: Réinitialiser la PRAM / NVRAM ou encore coller la mise à jour combo. Sait-on jamais.

Merci, mais j'avais déjà essayé des deux manips (que je viens de réessayer !). Cependant, un truc m'intrigue : je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de plugin. Je crois savoir que 501 (c'est moi) est le nombre de l'administrateur... Quand je répare les autorisations, j'ai le message suivant : l'utilisateur devrait être 0 au lieu de 501. Bizarre ?! C'est comme si l'ordi choisissait tout seul quelqe chose qui fait que ça ne fonctionnera pas. D'autant que quand je répare les autorisations, tout ce qui apparaît concerne le plugin Flash Player...

tu as plusieurs emplacements sur un mac
A la racine veut dire un niveau " au dessus" des comptes utilisateurs
directement dans un des dossiers DD

exemple
les plug internet peuvent etre

DD/Bibliotheque/Internet Plug-Ins/'

ou là
DD/ utilisteurs/ moncompte /Bibliotheque/Internet Plug-Ins/'

tu as plusieurs emplacements sur un mac
A la racine veut dire un niveau " au dessus" des comptes utilisateurs
directement dans un des dossiers DD

exemple
les plug internet peuvent etre

DD/Bibliotheque/Internet Plug-Ins/'

ou là
DD/ utilisteurs/ moncompte /Bibliotheque/Internet Plug-Ins/'

J'ai vérifié, j'ai deux plugins : un dans DD/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Flash Player (version 9.0r45), l'autre dans DD/Bibliothèque/Internet Plugins (version 9.0r116).

Idem pour l'autre utilisateur (il y a deux utilisateurs sur mon ordi).

Je n'ai aucun autre plugin Flash Player ailleurs. Idem pour l'autre utilisateur.

Ça veut dire qu'il y a deux plugs à la racine. Crois-ty que je doive virer celui qui se trouve dans Application Support/Flash Player et garder le plus récent (9.0r116) dans son emplacement ?

J'ai l'impression que je suis sur une piste... Merci !

J'ai vérifié, j'ai deux plugins : un dans DD/Bibliothèque/Application Support/Adobe/Flash Player (version 9.0r45), l'autre dans DD/Bibliothèque/Internet Plugins (version 9.0r116).
pas clean

Idem pour l'autre utilisateur (il y a deux utilisateurs sur mon ordi).
normal car c'est PAS dans les comptes mais à la racine
(partie commune
J'ai l'impression que je suis sur une piste... Merci !
eskiouzemoibocou mais c'est moi qui suis sur la piste
non mého hé
-
voilà ce que tu vas faire

tu va déplacer ( pas jeter)
ca
Flash Player (version 9.0r45)
par exemple sur le bureau

et tu redemarres et tu vs sur un site à film flash

il faudrait regarder dans les préférences générales relatives au son, car, comme GarageBand résout souvent le problème, une réinitialisation de celles-ci pourrait être de bon augure.
Personnellement, je ne pense pas que ça soit un problème de plugin, mais plus un problème "d'initialisation" de l'interface sonore.
Je ne suis pas sur mon Mac actuellement, Pascal, tu as des pistes par rapport à ça.
Et la console, elle ne dit rien ??

remettre le fichier à la place ( pomme Z ou à la main)

et voir le son
=> son

(pour info je n'ai rien dans application support flashplayer et j'ai le son)

remettre le fichier à la place ( pomme Z ou à la main)

et voir le son
=> son

(pour info je n'ai rien dans application support flashplayer et j'ai le son)

J'ai remis le plugin à sa place. « Voir le son » dans les Préférences Système/Son ?
Comment « initialiser » l'interface sonore, comme le propose Daffyb ? Et quid de Console ?
Je peux envoyer une capture d'écran si ça peut aider...

Il n'y a personne ? Help ! Je m'apprête à mettre en œuvre cet adage : « Aux grands maux les grands remèdes. » J'aimerais bien ne pas en arriver là... Merci.