probleme sonde alu 12

• Créateur du sujet Créateur du sujet corbuu
  • Date de début Date de début

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
toujours heureux de mon Ti 1ghz SD depuis que je l'ai acheté en Juin 2003 je déchante maintenant

Les ventilos de mon ordi se mettent en route juste apres 10 ou 15 min d'utilisation maintenant !
J'entends le premier, puis 5 min apres le deuxiemme aussi. Et ca ne s'arrete plus. Pourtant je n'ai que Word, Entourage et Safari d'ouverts.

Y aurait t il un probleme dans le demarrage de mes ventilos qui se declancheraient trop tôt ?
sur PC j'avais un soft qui me disait la temperature de mon Proc, cela existe-t-il sur Mac ? Quelle reference dois-je prendre comme temperature de processeur pour mon Ti ? 55 ° ? 60 ° ? 70 ° ?

Dans ce cas, si ca dépasse alors je m'en vais appeller l'apple store et profiter de mon Apple Care Plan.

Salut corbuu,

Si tu travail dans un environnement poussiéreux (tabac ou appartement à tendance poussiéreux...), il est possible que les ventilateurs aient accumulé de la poussière ce qui ralentie le refroidissement.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse.

En ce qui concerne le soft, tu peux chercher Menu Meters qui doit sans être dispo sur version tracker.

Bon courage

non c pas trop poussiereux chez moi. Malgré je vais essayer de souffler.
siffle.gif

sinon pour le soft je teste ca de suite

merci

J'ai remarqué la même chose avec mon 12'...
siffle.gif

Ils ont certainement du abaisser la température à laquelle les ventilos se déclanchent...
out.gif

bonjour a tous,

Voila je possede alu 12 et j'avais jaguar installé dessus hier j'ai pu enfin installer panthere depuis de longs mois d'attende,mais depuis cette nouvelle instalation le ventilateur de mon portable se met en route a une temperature de 51 degré que sur jaguar il se mettais en route a 61 degré...
En soit c'est pas génan mais le soucis est que le ventilateur tourne presque tout le temps maintenant car mon portable a rarement une temperature inferieur a 51 degré.....
Que faire pour revenir a un démarage de mon ventilateur a 61 degré??????

A tenir compte que nous arrivons vers l'été et que forcément les ventilos se déclenchent plus vite
qu'en janvier ou février ....

Tenir compte de la température ambiante.

Une astuce : mettre le powerbook sur un support en glace ou en métal !!! ;)

powerbook867 a dit:
A tenir compte que nous arrivons vers l'été et que forcément les ventilos se déclenchent plus vite
qu'en janvier ou février ....

Tenir compte de la température ambiante.

Une astuce : mettre le powerbook sur un support en glace ou en métal !!! ;)

pour l'astuce : J'achete un portable à 3000 ¤, je n'ai pas l'intention de m'encombrer avec un plaque à mettre dessous, ou à trimballer cela a chaqun de mes déplacements. Le mac doit pouvoir rester tiède n'importe quand de mon point de vue.
L'été dernier, en temps de canicule, il se déclenchait moins souvent, ça j'en suis sur.

@ in_Mac_we_trust

Peut etre...
Ca consomme bcp plus de batterie??
Ils font bcp de bruits?

ma batterie tient 2h maintenant. Bruit : le premier ventilo qui se déclenche ne fait pas de bruit par contre le deuxieme, oui. Cela n'a quand même pas d'équivalent de bruit comparé à un PC qui ronfle.

corbuu a dit:
pour l'astuce : J'achete un portable à 3000 ¤, je n'ai pas l'intention de m'encombrer avec un plaque à mettre dessous, ou à trimballer cela a chaqun de mes déplacements. Le mac doit pouvoir rester tiède n'importe quand de mon point de vue.
L'été dernier, en temps de canicule, il se déclenchait moins souvent, ça j'en suis sur.

Ah bon ! , tes ventilos se déclenchent moins quand il fait plus chaud ? C'est drôle ca !! :D

Et puis d'abord, la plaque en metal c'est en usage bureau et non pas en voyage, bien sûr... fallait comprendre.....

As-tu fait la mise à jour 10.3.4, car certain utilisateur de PowerBook ont remarqués une mise en route des ventilos plus rapide et plus longtemps. Peut-être ça :confused:

neostras a dit:
bonjour a tous,

Voila je possede alu 12 et j'avais jaguar installé dessus hier j'ai pu enfin installer panthere depuis de longs mois d'attende,mais depuis cette nouvelle instalation le ventilateur de mon portable se met en route a une temperature de 51 degré que sur jaguar il se mettais en route a 61 degré...
idem pour moi sur mon pb 12. je suis passe de Jaguar a Panther et ai fait la mise a jour 10.3.4. maintenant, le ventilo fonctionne tt le tps... que faire ? peut on regler qqch ?

merci

Même chose pour moi depuis quelques temps
Depuis passage à Tiger
Ventilos tournent en permanence même écran éteint (ecran externe)
Batterie 41°
Processeur 52°
Graphic 60
Hard disk 50°
SMART disk 45°

:(