Problème souris apple

MARLIN

Membre enregistré
8 Avril 2006
3
0
Bonjour, j'ai un soucis avec ma souris filiaire blanche (le modèle avec un tout petit bouton au centre en haut) elle remonte mais ne descend plus, et depuis quelques jours la bille accrochait un peu. Comment la démonter et la nettoyer ?
Merci
 
Oui fais une recherche sinon, en condensé :

Le meilleur moyen pour résoudre ton problème, sans la démonter, c'est de retourner la souris et de la faire rouler (sur la molette) sur une feuille de papier en appuyant bien et en tournant dans tous les sens.

;)
 
Si ça peut t'interesser j'ai fait un tuto pour la nettoyer. Laisse moi ton mail le PDF fait plus de 100koctet
 
très simple
soit tu héberges le pdf sur un site
(en option fichier ou directement en mode lisible en ligne)

soit tu vas lire la faq macg pour apprendre à joindre une pj à ton post

tuyau
en mode reponse standard (le bouton à gauche) c'est en bas que ce se passe

en mode rep rapide faut repasser en "avancées" pour avoir la même interface
 
Nettoyer parfois ne suffit pas (ne suffit plus).
:eek:
Il arrive parfois aussi que même les ressorts de la mighty mouse rendent l'âme.:mad:
J'ai trouvé un site internet très détaillé sur les étapes d'ouverture et de réparation de la souris. :)
On y explique qu'il ne faut pas casser le bloc, mais l'ouvrir délicatement avec un cutter.:nailbiting:

J'ai scrupuleusement suivi les instructions, et ma mighty mouse fonctionne à nouveau.
Ouf ! :rateau:
:up:

Voici l'adresse:

http://mactrucs.blogspot.com/2008/06/nettoyer-la-boule-de-sa-mighty-mouse.html
 
Bon un truc comme un autre, pour ceux qui ont la molette de la souris récalcitrante. Un peu d'eau de Javel sur un bout de papier absorbant, quelques mouvements du mulot à l'envers et ma souris et redevenue parfaitement opérationnelle :) Ce remède m'est arrivé tout à fait par hasard*! En effet, je venais d'utiliser de ce produit ménager, il devait m'en rester quelque peu sur les doigts... et puis ben vous connaissez maintenant la suite:p
 
Super conseils !

Le coup de "retourner sa souris sur une feuille et faire rouler la bouile dans tous les sens", ca marche de tonnerre !

Merci !
 
j'ai essayé la méthode de la feuille de papier, çà a marché un moment. Ma souris est devenu tellement dure qu'elle m'arrache presque le bras

Sunnlight
 
j'ai essayé la méthode de la feuille de papier, çà a marché un moment. Ma souris est devenu tellement dure qu'elle m'arrache presque le bras

Sunnlight

c'est plus une souris, c'est un rat d'égout :D