Problème souris Razer for Mac

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me saoule pas mal.
J'adore le trackpad de mon macbook, et les commandes à 3 ou 4 doigts c'est bien pratique !

Seulement il m'arrive parfois de retoucher une photo ou de me faire un petit counter stricke.
Pour ce faire j'ai acheté une souris Razer DeathAdder, un model de souris de haute précision qui à la particularité d'être compatible Mac. (http://store.razerzone.com/store/razerusa/en_US/pd/productID.169416100)

Mon problème est lié à la molette, en effet j'ai l'impression que le défilement de la molette est exponentiel, c'est à dire que quand je tourne la molette avec mon index, les 3 premiers crans font à peine défiler la fenêtre (Finder ou Safari par exemple) alors que les derniers crans vont eux faire défiler de plus en plus rapidement la fenêtre.

C'est tout simplement invivable.

Auriez vous S.V.P. une solution à mon problème ? (une idée ?)

En vous remerciant d'avance.

K.
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me saoule pas mal.
J'adore le trackpad de mon macbook, et les commandes à 3 ou 4 doigts c'est bien pratique !

Seulement il m'arrive parfois de retoucher une photo ou de me faire un petit counter stricke.
Pour ce faire j'ai acheté une souris Razer DeathAdder, un model de souris de haute précision qui à la particularité d'être compatible Mac. (http://store.razerzone.com/store/razerusa/en_US/pd/productID.169416100)

Mon problème est lié à la molette, en effet j'ai l'impression que le défilement de la molette est exponentiel, c'est à dire que quand je tourne la molette avec mon index, les 3 premiers crans font à peine défiler la fenêtre (Finder ou Safari par exemple) alors que les derniers crans vont eux faire défiler de plus en plus rapidement la fenêtre.

C'est tout simplement invivable.

Auriez vous S.V.P. une solution à mon problème ? (une idée ?)

En vous remerciant d'avance.

K.

Personne à une réponse ? snif
 
Lol okay, c'est la colle de macgen lol
Bon bah je vous tiens au courant si je trouve un solution
 
As tu essayé de mettre a jours les pilotes de ta souris ? As tu regardé dans les réglages de la souris dans préférence systemes ?
 
SteerMouse permet de configurer cela. Par contre, bien que tu puisses le tester gratuitement, il est payant :(
 
SteerMouse permet de configurer cela. Par contre, bien que tu puisses le tester gratuitement, il est payant :(

Ah :D ! intéressant merci !

@ Jeromac :

Dernier pilotes installés depuis le site de Razer et j'ai fouiller tous les réglages possibles.

Avouons que c'est quand même chia*** d'acheter une souris expressivement pour mac et de se retrouver avec des problèmes :mouais:

Merci à vous pour vos réponse :)

Je vais voir pour Steermouse :)

Si quelqun d'autre à une astuce qu'il n'hésite pas non plus lol
 
Avouons que c'est quand même chia*** d'acheter une souris expressivement pour mac et de se retrouver avec des problèmes :mouais:

En effet. Moi ce que je trouve moins bien sur Mac OS, que sous Windows ou Linux, c'est le comportement même de la souris : l'algorithme de la courbe d'accélération. Je n'aime pas du tout :)

Sinon, il y a aussi USB Overdrive (payant également).
 
Bonjour

Les plaintes à propos des courbes d'accélération ne datent pas d'hier. Le simple fait qu'elles soient d'allures différentes les unes par rapport aux autres (notamment entre le monde Windows et le monde Mac) soulèvent des critiques depuis bien avant la sortie de Mac OS X.

C'est la raison pour laquelle des constructeurs fournissent des drivers qui limitent ou annulent l'effet d'accélération ou des utilitaires qui permettent d'en régler la courbe (Control Center de Logitech, IntelliPoint de Microsoft).

Il faudrait donc vérifier si le constructeur de ta souris n'aurait pas prévu ce genre de réglage sur un utilitaire fourni ou à télécharger sur son site.


Sinon, les solutions souvent évoquées sont l'utilisation de logiciels de tierce partie comme :
- Mouse Acceleration Preference Pane (gratuit, reprise de Mousefix qui ne marchait pas sous SL)
- SteerMouse
- USB Overdrive
- ControllerMate

Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Ces logiciels ne règlent pas tout, car le principal responsable de la courbe d'accélération est le driver de la souris. Mieux vaut donc avoir dès le départ un driver adapté à ses besoins, ce qui suppose d'acheter sa souris en choisissant la marque et le modèle en conséquence.
 
Bonjour

Les plaintes à propos des courbes d'accélération ne datent pas d'hier. Le simple fait qu'elles soient d'allures différentes les unes par rapport aux autres (notamment entre le monde Windows et le monde Mac) soulèvent des critiques depuis bien avant la sortie de Mac OS X.

C'est la raison pour laquelle des constructeurs fournissent des drivers qui limitent ou annulent l'effet d'accélération ou des utilitaires qui permettent d'en régler la courbe (Control Center de Logitech, IntelliPoint de Microsoft).

Il faudrait donc vérifier si le constructeur de ta souris n'aurait pas prévu ce genre de réglage sur un utilitaire fourni ou à télécharger sur son site.


Sinon, les solutions souvent évoquées sont l'utilisation de logiciels de tierce partie comme :
- Mouse Acceleration Preference Pane (gratuit, reprise de Mousefix qui ne marchait pas sous SL)
- SteerMouse
- USB Overdrive
- ControllerMate

Mais il ne faut pas se faire d'illusion. Ces logiciels ne règlent pas tout, car le principal responsable de la courbe d'accélération est le driver de la souris. Mieux vaut donc avoir dès le départ un driver adapté à ses besoins, ce qui suppose d'acheter sa souris en choisissant la marque et le modèle en conséquence.

Merci bien.

Et bien j'ai acheter le modèle Razer spécial pour mac.

Ceci dit il n'y a que la vitesse de défilement de la molette qui déconne, le reste (pointage, précision, Les 2 boutons latéraux et les 3 clics) fonctionnent très bien. Donc j'espère que Mouse Acceleration Preference Pane corrigera mon problème :)

Je vous tient au jus

Merci encore

---------- Nouveau message ajouté à 14h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

Euuu Mouse Acceleration Preference Pane n'a rien changer au problème lol

Je me demande même à quoi sa sert ^^
Ce n'est pas grave vous m'avez apportés d'autres solutions, alors je change mon fusil d'épaule...
 
Il est possible qu'il n'agisse que sur le déplacement du curseur, et pas sur l'utilisation de la molette.

C'est éxactement cela !

Steermouse :love:....
Super soft, on peu configurer pas mal de choses !
Notamment en fouillant dans les paramètres Wheel on peut passer de "accélération scroll" à "x scroll" et voilaaa plus de problème, plus de mouvements de molette exponentiels :) !

Merci à tous :)
 
Le paramétrage des souris sous mac a été le point le plus difficile de mon switch de septembre dernier. Que ce soit la magic mouse, une razor filaire ou une logitech anywhere mx même couplées à tour de role avec les logiciels évoqués ci dessus, rien ne m'a permis de m'habituer au comportement "particulier" :affraid: de l'accélération sous mac. J'ai même sérieusement hésité à revendre l'imac à cause de ce problème :rolleyes:.
Ce soir, j'ai trouvé l'astuce suivante utilisé avec la logitech (http://www.l337tech.com/tips-and-tricks/fix-mac-mouse-acceleration-and-scrolling-speed/) qui a presque intégralement résolu mon problème. Ouf!
En espérant que cela puisse aider à quelqu'un d'autre que moi.
A+