Problème SSD

nico78340

@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
16 Mai 2017
104
2
49
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour,
J'ai déniché ce SSD afin d'augmenter la capacité de mon disque dur de mon Macbook pro Mi 2015. En ouvrant la bete j'ai vu que cela n'était pas du tout le même brochage ni la même longueur. J'ai cherché sur le net savoir s'il existait un adaptateur mais il y en a plein et je ne sais pas lequel prendre.
Pouvez vous m'aider a choisir ? Merci d'avance

J'ai joint une photo du SSD que j'ai acheté.
 

Fichiers joints

  • DSC_5172.JPG
    DSC_5172.JPG
    102,2 KB · Affichages: 151
J'ai joint une photo du SSD que j'ai acheté.
Bonsoir,
Déjà le SSD sur la photo est un SATA (M.2 SATA) donc pas compatible avec le MBP mi 2015.
Il faut un M.2 NVMe Pcie

En ouvrant la bete j'ai vu que cela n'était pas du tout le même brochage ni la même longueur.
Quel version de MacOS? Il faudra être sous High Sierra (10.13) ou plus. Et il faudra aussi réactiver le TRIM.
 
Dernière édition:
Oui je confirme c'est un retina. Donc incompatible même avec un adaptateur ?
Pour ne pas galérer, renvoie-le et demande un remboursement. Il faut absolument qu'une barrette SSD de remplacement soit compatible directement sans adaptateur particulier.
 
Il faut absolument qu'une barrette SSD de remplacement soit compatible directement sans adaptateur particulier.
Bonjour,
C'est + cher.
Mais un SSD M.2 NVMe pcie (1 encoche) est normalement compatible avec un adaptateur passif.
raw


@nico78340
Oui je confirme c'est un retina. Donc incompatible même avec un adaptateur ?
2015?
Si oui, ton SSD M.2 SATA (2 encoches) n'est pas compatible. Même avec un adaptateur.
 
Dernière édition:
Attention avec les SSD et les adaptateurs. Au mieux, on va perdre l’hibernation, au pire ...