problème stockage Mail

Selon toi, il vaut quand même mieux que je coche "Placer dans la corbeille" plutôt que "Archiver le message" ? C'était peut-être pour ça que je me suis retrouvée avec un dossier "archivés" dans Mail ?
"Archiver le message" -> Ils sont conservés indéfiniment dans le dossier "Archive" (Option par défaut et que tu as)
"Placer dans la corbeille" -> Ils sont conservés 30 jours dans le dossier "Corbeille" (Option que j'ai choisie pour mon Gmail)

Je ne recommande pas spécialement de changer l'option par défaut, c'est en fonction de l'usage de chacun, du moment que les deux permettent de récupérer les mails effacés par erreur depuis un client IMAP.
 
La seule chose que je vais faire c'est une sauvegarde, voire deux (il faut que je trouve comment partionner mon nouveau disque dur externe et quel format utiliser, l'informaticien m'a dit qu'il me fallait une application spéciale, alors que que je pensais pouvoir le faire directement avec utilitaire, je suis étonnée) et refaire le ménage comme tu me le conseillais.
Pour sauvegarder, tu peux faire un clone, avec Carbon Copy Cloner ou bien avec Super Duper.
Je n conseille pas de partitionner un disque externe en 2 pour faire 2 sauvegardes : si le disque plante, tu perds tes deux sauvegardes !

Je conseille plutôt 2 disques distincts, pour 2 sauvegardes et de ranger les disques "quelque part" de façon à te prémunir du risque de vol ou d'incendie.
 
"Archiver le message" -> Ils sont conservés indéfiniment dans le dossier "Archive" (Option par défaut et que tu as)
"Placer dans la corbeille" -> Ils sont conservés 30 jours dans le dossier "Corbeille" (Option que j'ai choisie pour mon Gmail)

Je ne recommande pas spécialement de changer l'option par défaut, c'est en fonction de l'usage de chacun, du moment que les deux permettent de récupérer les mails effacés par erreur depuis un client IMAP.
Merci beaucoup ! De toute façon, l'option est grisée, je ne peux pas la changer :)
 
Pour sauvegarder, tu peux faire un clone, avec Carbon Copy Cloner ou bien avec Super Duper.
Je n conseille pas de partitionner un disque externe en 2 pour faire 2 sauvegardes : si le disque plante, tu perds tes deux sauvegardes !

Je conseille plutôt 2 disques distincts, pour 2 sauvegardes et de ranger les disques "quelque part" de façon à te prémunir du risque de vol ou d'incendie.
Je voulais partitionner pour avoir un emplacement TM et un autre comme un DD externe. Mais je vais choisir la facilité et juste acheter un autre DD externe pour des sauvegardes.
Je vais me renseigner pour Carbon Copy Cloner et Super Duper.
Merci pour toute ton aide !