macOS Big Sur problème suite mise à jour

Isa8

Membre enregistré
9 Juin 2021
4
0
30
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon problème. Pour expliquer rapidement, j'ai un MacBook Air de 2020. Il y a 2 ou 3 mois, j'ai fait une mise à jour qui m'a complètement déréglé mon Mac, notamment Chrome. Des pubs intempestives apparaissent, pareil sur Safari et mon Mac ne reconnaît même plus Chrome car il me propose de l'installer. Je pense qu'un virus a du venir en faisant la mise à jour. Aussi, le Touch ID ne fonctionnait plus jusqu'à ce que je fasse une nouvelle mise à jour. Depuis, il fonctionne 1 fois sur 5. J'ai actuellement Big Sur, version 11.4. La meilleure solution serait-elle de réinitialiser complètement mon Mac ? Ou puis-je faire autrement ? Merci beaucoup !
 
D'accord, je vais faire ça. Merci beaucoup pour la réponse !
Et n'hé"site pas à passer une 2e fois MalwareBytes.

Après, tu peux aussi faire un rapport EtreCheck, qui permet également d'identifier des menaces. Mais ne fais ce rapport que si tu as encore des problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Et n'hé"site pas à passer une 2e fois MalwareBytes.

Après, tu peux aussi faire un rapport EtreCheck, qui permet également d'identifier des menaces. Mais ne fais ce rapport que si tu as encore des problèmes.
Pour l'instant, tout fonctionne bien. Je passerai une 2e fois Malwarebytes.
Vraiment merci pour les conseils !