Problème suite Office 2011

Chuups

Membre enregistré
2 Septembre 2012
3
0
Bonjour à tous ! :)

Je possède la suite Office 2011 sur MacBook Pro (avec Outlook et non Entourage). Je vous expose mon problème :
Cela fait un mois que, parfois, lorsque j'allume mon MacBook pro, une petite fenêtre s'affiche : "mise à jour de l'identité - mise à jour des messages". Deux petites barres de chargement se remplissent alors, plus ou moins rapidement. Je ne comprends pas pourquoi cela arrive subitement, et de quoi s'agit-il ?

De plus, depuis la même période, il arrive que Word et Excel quittent inopinément alors que je suis en plein travail (je prends mes cours sur mon ordinateur à la fac, j'ai donc peur que cela arrive cette année...). J'ai un message d'erreur que je peux "envoyer" à Microsoft. C'est très embêtant.
Je tiens à préciser que j'utilise Word 2011 depuis un an, et je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à maintenant...

Et là, c'est Aperçu qui vient de quitter de manière imprévue...

Ces deux problèmes sont-ils liés ? Y'a t-il un moyen de les régler rapidement ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :love:

Dernière édition:
Bonjour,
Bienvenue sur macgé.
Je pense qu'il faudrait commencer par vérifier le disque et réparer les autorisations. ;)

parfois, lorsque j'allume mon MacBook pro, une petite fenêtre s'affiche : "mise à jour de l'identité - mise à jour des messages". Deux petites barres de chargement se remplissent alors, plus ou moins rapidement. Je ne comprends pas pourquoi cela arrive subitement, et de quoi s'agit-il ?
Au lancement, Outlook vérifie l'intégrité de la base de données. S'il note une modification dans la structure ou une modification dans l'arborescence (même en apparence très mineure), il procède à une mise à jour de l'identité, pour tout remettre en concordance.

Il peut arriver que cette mise à jour se fasse très régulièrement (à chaque démarrage) et sans raison apparente. Il s'agit alors le plus souvent d'une petite corruption de la base de données. On en vient généralement à bout en faisant une reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook pour lancer l'utilitaire et demander la reconstruction).

bonjour, j'ai eu le même problème avec office 2011, malgré toutes les manip que j'ai plus glaner à droite et à gauche, rien n'y a fait de plus, ça paralysait moi imac. J'ai l'impression que c'est un problème récurent entre office 2011, snow et lion. Heureusement j'avais encore office 2008, j'ai supprimé 2011 et remis 2008...depuis ça a l'air d'aller.

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent entre office 2011, snow et lion. Heureusement j'avais encore office 2008, j'ai supprimé 2011 et remis 2008...depuis ça a l'air d'aller.
A priori, on va dire que, en "repassant" à Entourage 2008, donc on présume en repartant de zéro, tu as une base propre et le problème ne se manifeste pas... du moins pour le moment.

Mais rassure-toi (si on ose dire) la vérification d'intégrité de la base de données existait déjà avec Entourage 2008 et, pour ce que j'en sais, peut être au moins aussi pénible qu'avec Outlook 2011. Rien de spécifique à Outlook 2011, ni à Lion ou Mountain Lion (puisque le "problème" survient tout aussi bien avec Snow Leopard).

Ceci dit, si tu as eu des problème de déclenchement intempestif/systématique et que ça a résisté à une reconstruction de la base de données, c'est qu'il y avait un vrai problème de corruption de la base de données. Et donc un danger de perte de données à plus ou moins brève échéance.

Dernière édition:
Bonjour à tous !

Je m'excuse pour ma réponse tardive :rose:

Alors :

- la fermeture imprévue de mes applications semble ne plus se produire. Le problème est sans doute résolu (j'ai procédé à une réparation des permissions - je ne sais pas si cela à un lien)

- en ce qui concerne Outlook, le problème persiste, bien que j'ai déjà procédé à 3 reconstructions... :confused:

Cela dit, ce problème ne m'empêche pas d'utiliser mon Macbook comme avant. Mais cela peut-il engendrer d'autres problèmes par suite ? Car cela serait plutôt gênant...

Merci d'avance !

- en ce qui concerne Outlook, le problème persiste, bien que j'ai déjà procédé à 3 reconstructions...
Il y a alors probablement une corruption plus "profonde". Je ne sais pas trop, je pense que, dans ce cas (assez rare, quand même) il faut vérifier s'il n'y a pas une raison objective. Ton identité courante est bien "à sa place" (c'est à dire dans le dossier ~/Documents/Données utilisateur Microsoft/Office 2008 Identities, le tout sur le disque de démarrage) ? Aucune chance que quelque chose vienne interférer (genre démarrage sur un autre disque) ? Ta version d'Office est bien à jour (en 14.2.3 actuellement) ?

Sinon, je pense qu'il te faut tenter le "grand nettoyage", qui consiste à exporter tout ce qui peut l'être. Les messages en faisant glisser les boîtes depuis la partie gauche vers le bureau (ce qui crée autant d'archives MBOX), les contacts depuis le menu "Fichier" > "Exporter...", les événements de calendrier, etc. idem. Ensuite, tu te crées une identité toute neuve toute propre (via l'utilitaire de base de données, le même que pour les reconstructions, où tu la sélectionnes ensuite "par défaut" via le menu "roue dentée", en bas) et tu importes tout ce qui a été sauvegardé précédemment. Un peu long, certes, mais assez efficace (heureusement).

Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai au démarrage de mon imac un message Microsoft office "Mise à niveau de l'identité et mise à niveau des messages" en permanence, la jauge ne bouge pas et impossible de lancer Entourage, (il me semble que c'est depuis une coupure de courant, cela a coincidé aussi quand je suis passé à Mountain Lion. j'ai tenté de reconstruire la base mais la non plus il ne se passe rien, la fenêtre Entourage s'affiche et puis plus rien. Je précise que j'ai office 2008 depuis 2 ou 3 ans maintenant et que cela fonctionnait bien jusqu'ici.

Je vois que d'autres ont le même problème, que puis faire ? j'ai lu que certains parlaient de réparer le disque ou les autorisations, comment fait on?
merci d'avance

Je vois que d'autres ont le même problème, que puis-je faire ?
Ton problème est un peu différent puisque tu dis que c'est survenu après une coupure de courant. Il y a donc une forte probabilité que ta base de données soit sévèrement endommagée, ce qui explique qu'une reconstruction n'aboutisse pas. Encore que tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ce point, ça serait quand même intéressant d'en savoir un peu plus, en particulier de voir ce qu'il y a dans ton dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008.

Mais bon, il est probable que la récupération soit impossible, le mieux est de revenir à ta précédente sauvegarde de ton identité. On peut souhaiter que, puisqu'il s'agit de données importantes, tu en fais une sauvegarde (très) régulière, tu n'auras donc pas perdu grand chose.

Donc, on résume :

1- tu vas dans le dossier "Identités Office 2008" et tu renommes ton dossier "Identité principale" en (par exemple) "Identité corrompue" ;
2- tu mets la sauvegarde de ton dossier "Identité principale" dans ce dossier "Identité Office 2008" (avec le nom "Identité principale", hein) ;
3- tu lances Entourage : en principe, ça devrait bien se passer. Sinon, tu racontes ce que tu observes...

Merci pour les infos, voici ce qu'il y a dans le dossier Identité Office 2008:

Cache du groupe de discussion
Dossier Identité principale:
- Base de données
- Base de données (Reconstruir 1
- Base de données (Reconstruire)
- Listes de messagerie
- My day.plist
- Règles
- Signatures
- Summary.plist

Je n'ai pas encore fait les manips que tu m'as conseillé.
Cordialement

Merci pour les infos, voici ce qu'il y a dans le dossier Identité Office 2008.../...
Les deux copies ("Reconstruire…") sont probablement le résultat de tentatives avortées de reconstruction. Voir selon la taille et la date de modification si l'une (la plus ancienne ?) ne serait pas une duplication de la base originale (mais ce n'est pas sûr).

Mais bon, il vaudrait mieux s'intéresser aux sauvegardes, on verra toujours avec les bases de données si vraiment rien n'est récupérable. Parce que ce serait du bricolage, là. ;)

Bonjour,

J'ai toujours le même problème qui cette fois est persistant, quelqu'un a t'il solutionné ce Pb.

Merci d'avance.

J'ai toujours le même problème qui cette fois est persistant, quelqu'un a t'il solutionné ce Pb.
Si le problème est "persistant", c'est qu'une corruption plus importante s'est installée. Si la reconstruction de la base de données ne suffit pas, alors il te faut aller plus loin (voir les indications données dans le message n°7 de ce fil)...

OSX et Office sont-ils à jour ? Parce que des fois les modifications sur l'un ou l'autre posent problèmes.

Dans ce cas je ferai ceci : réparer les autorisations, vider la PRAM et virer les préférences de Word. Evidemment, il faut aussi vérifier les mise à jour